Villa Seventies
Et si on comptait sur le confort pour réconcilier les contrastes de la décoration seventies ? La chaleur des tons terreux, des matières naturelles et le mobilier rond révèle la fraîcheur des couleurs vives, des motifs graphiques et du noir métallique. Fans des seventies, laissez libre court aux idées un peu folles !
Associez motifs graphiques et design organique
Incontournable des seventies, le papier-peint audacieux à motifs géométriques se charge d’attirer l’œil dans un méli-mélo de tons très vifs. Réservez-le à un pan de mur pour éviter l’effet psychédélique et posez-le facilement avec Easy Roll. Associez le graphisme aux formes organiques pour le mobilier : table, buffet, poste de télévision vintage et même corbeille à fruits, assumez les rondeurs ! Puis, apportez une touche finale d’élégance avec une lampe en métal noir.
Réchauffez l'ambiance
Toute en rondeur, la décoration seventies invite au cocooning. Sans forcément investir dans l’iconique fauteuil œuf, quelques petites touches suffisent pour inspirer le confort comme des rideaux en velours ou de la vaisselle graphique en céramique. Le poêle à bois occupe une place centrale et réchauffe littéralement une atmosphère consacrée à la détente et au bien-être.
(Re)connectez-vous à la nature
Les seventies, c’est aussi une période marquée par le courant hippie qui encourage à une vie plus en en lien avec la nature. Alors, disposer un tapis pour sublimer son parquet en bois issu de forêts gérées durablement, c’est encore mieux ! Disséminez des plantes vertes dans toute la pièce. Réservez les tons terreux aux coussins à motifs géométriques posés çà et là sur des fauteuils bas en cuir vintage, avec pour promesse des instants d’extrême paresse.