La location de véhicule
Quel que soit votre projet, profitez de la réservation d’un véhicule Castorama en toute simplicité de chez vous 24h/24 et 7j/7 : la location est possible sur les horaires d’ouverture de votre magasin.
Louez un véhicule utilitaire à partir de 13,90€ l'heure et 0,60€ par kilomètre parcourus en supplément, carburant et assurance inclus.
Nos types de véhicules
Fourgon 11,5 m3 ou 13 m3
Dimensions intérieures (utiles) :
3,1m ou 3,7m (L) x 1,9m (l) x 1,9m (H)
Dimensions extérieures (totales) :
5,4m ou 6m (L) x 2,1m (l) x 2,6m (H)
Volume utile : 11,5 m3 ou 13 m3
Charge utile : 1,42 ou 1,39 T
Camion benne 3,50 T
Dimensions intérieures (utiles) :
3,2m (L) x 2m (l) x 35cm (H)
Dimensions extérieures (utiles) :
5,8m (L) x 2,1m (l) x 2,5m (H)
Charge utile : 1,20 T
Selon les magasins, les modèles proposés peuvent varier.
Castorama vous proposera au minimum un choix comportant un fourgon et un utilitaire plateau.
Comment ça marche ?
Téléchargez l’application Castorama Location Véhicule en scannant le QR code ou en vous rendant sur Play Store / App Store pour télécharger l'application "Castorama Location Véhicule"
Réservez votre véhicule et votre créneau
directement sur l’application ou via le site Castorama Location.
Payez votre location
pour valider votre réservation puis créez votre compte.
Envoyez les documents du conducteur :
carte d’identité, permis de conduire, selfie avec votre pièce d’identité, puis déposez votre caution.
Prenez possession de votre véhicule
après en avoir fait l’état des lieux. Prenez les photos des dommages si nécessaires.
Une fois votre course finie,
procédez à l’état des lieux de retour du véhicule. Vous serez débité du montant de votre course.**
Vous pouvez également procéder à votre réservation via le site Castorama Location. Toutefois, un smartphone muni de l’application Castorama Location sera nécessaire pour finaliser et effectuer votre location.
• Les pièces demandées pour la réservation sont validées en 24h et au plus tard 1h avant le départ. Si le départ est dans moins de 30 min, vos pièces seront validées dans les 10min.
• Pour gagner du temps le jour de la prise en main du véhicule, nous vous conseillons d'anticiper les étapes 1 à 4 en les réalisant de chez vous et de venir 15 min avant l'heure de début de la location afin d'effectuer l'état des lieux
Infos pratiques sur votre location via l’application mobile
- 13,90 € l’heure et 0,60€ par kilomètre parcouru en supplément
- Carburant inclus
- Assurance responsabilité civile et dommages incluse
- Carte d’identité, permis de conduire (permis B valide depuis plus de 2 ans)
- Caution de 800€ (ou 300€ si souscription de l'option de rachat de franchise***) : la caution sera automatiquement libérée au plus tard dans les 11 jours suivant votre location si aucun dommage n'est constaté
- Durée maximum de location : 1 jour/réservation****
Nouveau
- Réservation disponible de chez vous, 24h/24 7j/
- Entièrement gérable via l’application mobile
Besoin d’aide ?
Appelez-nous au 09.72.72.36.33 (coût d’un appel local)
de 7h à 20h du lundi au samedi et de 8h à 20h le dimanche
ou par mail : location-vehicule@castorama.fr
Les magasins suivants ne proposent pas pour le moment le service de location de véhicules :
Casto Solférino, Casto Levallois, Casto Les Lilas, Paris Grenelle, Paris Place de Clichy et Paris Nation.
Tout pour vous aider à vous lancer
Besoin d’aide ?
Comment réserver mon véhicule de location ?
En ligne : Télécharger l’application « Castorama Location Véhicule » afin de réserver votre véhicule. Après la réservation de celui-ci, vous recevrez la confirmation de votre réservation directement par mail.
En magasin : Adressez-vous à l’un de nos conseillers présents au comptoir de la zone retrait produit de votre magasin. Afin qu’il puisse vérifier si un véhicule est disponible.
Comment est réalisé l’état des lieux du véhicule ?
Si la réservation a été réalisée en magasin : Un conseiller vous accompagnera pour faire l’état des lieux du véhicule.
Dois-je déposer un dépôt de garantie ?
Ce dépôt de garantie sera libéré, débloquant ainsi le plafond de la carte bancaire utilisée 11 jours après la fin de votre location si aucun sinistre n’a été déclaré ou constaté. Merci de noter que certaines banques peuvent mettre jusqu’à 20 jours supplémentaires avant de le libérer sur votre compte. En cas de question vous pouvez contacter le centre de relation clients au 09.72.72.36.33
Le dépôt de garantie est utilisé en cas de sinistre sur le véhicule pendant la durée de location ou pour couvrir d’éventuels frais annexes (véhicule rendu sale, retard, etc).
Y-a-t-il des conditions spécifiques pour louer un véhicule ?
Qu’est-ce qui est inclus, ou non, dans le tarif de la location ?
Non inclus : Les frais kilométriques de 0,60€ TTC par kilomètre parcouru. L’option de rachat de franchise 4€ TTC par heure réservée. Le dépassement horaire est facturé pour chaque tranche de 5 minutes supplémentaires au tarif de 1,40€ TTC (toute tranche entamée est due entièrement).
**En cas de retard dans la restitution, le Locataire sera facturé pour chaque tranche de 5 minutes supplémentaires au tarif de 1,40 € (toute tranche entamée est due entièrement).
***option de rachat de franchise à 4€/heure
****La réservation d’un Véhicule sera possible trente (30) jours maximum avant la date de location effective et au minimum quinze (15) minutes avant l’heure de location effective. La location sera possible pendant les horaires d’ouverture du magasin auprès duquel la réservation est effectuée (retour du Véhicule avant la fermeture du magasin). (a) Suite à un sondage effectué en avril 2024 sur 2819 répondants