Le service pose et installation à domicile
Avec le service pose Castorama, profitez de l'expertise de nos artisans partenaires et bénéficiez d'avantages fiscaux(1).
La pose avec Castorama
Envie d'une nouvelle cuisine, besoin de rénover votre salle de bains, de changer votre sol ou juste de remplacer un radiateur ? Faites poser vos produits par des professionnels. Notre service pose s'occupe de tout !
sur les produits et la main d'oeuvre
de la qualité de votre chantier
Castorama garantit votre pose
Nous vous accompagnons dans tous vos projets de pose en sélectionnant pour vous des artisans qualifiés dont nous encadrons les tarifs.
La pose sur devis
Vos projets sur-mesure en 5 étapes
1 - Le conseiller de vente vous donne une estimation des produits choisis et de leur tarif de pose.
2 - Notre artisan partenaire se déplace chez vous pour vérifier la faisabilité du projet et son chiffrage.
3 - Le magasin vous adresse le devis définitif valable 1 mois.
4 - Vous validez votre commande produit et pose lors de votre passage en caisse puis nous programmons ensemble la date d'intervention de l'artisan.
5 - Une fois le chantier réalisé, vous signez le procès-verbal de réception pour valider les travaux et déclencher vos garanties allant de 2 à 10 ans.
Les avantages financiers
La TVA réduite(2)
Avec la pose, profitez de la TVA réduite
Propriétaire ou locataire d'un logement de plus de 2 ans, vous bénéficiez sous certaines conditions d'une TVA réduite sur l'ensemble de votre projet (produits et prestation de pose).
Quel taux de TVA pour vos travaux en 2022 ?
- Taux intermédiaire de 10% :
Travaux d'amélioration, d'aménagement ou d'entretien portant sur les locaux d'habitation.
- Taux réduit de 5,5% :
Travaux d'amélioration de la qualité environnementale et équipements d'économie d'énergie (installation d'un poêle à bois, isolation des parois vitrées, etc).
Les produits doivent répondre à des critères fixés par l'Etat et être installés par des professionnels.
Plus d'infos sur www.impots.gouv.fr
MaPrimeRénov'
MaPrimeRénov’ vous aide à réaliser vos travaux de rénovation énergétique et améliorer le confort de votre habitat. Vous pouvez effectuer vos démarches en ligne. La prime vous est versée à la fin de vos travaux.
A partir du 1er janvier 2021 MaPrimeRénov’ s’adresse aux propriétaires occupants et aux syndicats de copropriétaires. En juillet 2021, elle devrait s’adresser à plus de catégories comme aux propriétaires bailleurs.
Ces aides sont soumises à conditions (revenus, taille du foyer, localisation et nature des travaux).
MaPrimeRénov' est cumulable avec d'autres aides comme l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) pour financer vos travaux, les CEE, la TVA réduite.
Les démarches pour obtenir ces autres aides doivent être réalisées avant de demander MaPrimeRénov’.
Plus d’infos sur www.maprimerenov.gouv.fr
Les certificats d'économies d'énergie (CEE)(3)
Dans le cadre d’une obligation encadrée par l’État, certaines entreprises (fournisseurs de gaz ou d’électricité, acteurs de la grande distribution ayant des stations essence, enseignes pétrolières) proposent des primes, des prêts bonifiés ou des diagnostics gratuits pour vous aider à réaliser des économies d’énergie. Ces aides sont accessibles à tous sans condition de ressources.
Les CEE s’adressent aux propriétaires occupants, propriétaires bailleurs et aux locataires.
Il est impératif de contractualiser votre démarche avec le fournisseur d'énergie avant d'accepter le devis. Si le devis est signé avant de faire la demande d'aide CEE, vous ne pourrez plus en bénéficier.
Plus d’infos sur https://www.ecologie.gouv.fr/politiques/certificats-economies-denergie
Pour bénéficier de ces aides, vous devez faire réaliser des travaux éligibles par des professionnels qualifiés RGE (reconnu garant de l’environnement).
(1) Sous réserve du respect des dispositions légales en vigueur. Plus d’infos sur www.impots.gouv.fr.
(2) Selon législation et taux de TVA en vigueur : liste des prestations sur demande. Plus d'infos sur www.impots.gouv.fr
(3) Les produits doivent avoir des caractéristiques et des performances techniques précises pour chaque équipement (selon législation en vigueur). Les travaux doivent concerner la résidence principale de plus de 2 ans et être réalisés par un professionnel qualifié (voir service pose de votre magasin).
Attention, l'obtention de ce taux est soumise à conditions de revenus et de performances produits. Ces informations ne sauraient se substituer aux textes officiels. Pour plus d'informations, contactez Impôts Service au 0 810 467 687 ou connectez-vous sur www.impots.gouv.fr