Ossature métallique pour plaque
L’ossature métallique pour plaque vous servira pour le montage des plafonds et des cloisons. Découvrez notre gamme de rails, suspentes, montants et fourrures pour mener à bien votre projet de cloisonnement. Nos accessoires pour structure métallique sont disponibles en différentes longueurs. Pour une isolation optimale, remplir de laine minérale le vide laissé par l’ossature métallique entre les plaques de plâtre.
Ossature métallique pour plaque
L’ossature métallique pour plaque vous servira pour le montage des plafonds et des cloisons. Découvrez notre gamme de rails, suspentes, montants et fourrures pour mener à bien votre projet de cloisonnement. Nos accessoires pour structure métallique sont disponibles en différentes longueurs. Pour une isolation optimale, remplir de laine minérale le vide laissé par l’ossature métallique entre les plaques de plâtre.
Voir plus Cloison
Ossature métallique pour plaques de plâtre : rails, montants, fourrures
Pour réaliser facilement vos cloisons et plafonds en plaques de plâtre, optez pour une ossature métallique de qualité. Rails, montants et fourrures sont les éléments indispensables à la construction d'une structure solide pour un résultat impeccable. Découvrez notre sélection d'ossatures métalliques adaptées à vos besoins.
L'ossature métallique est la base d'une cloison ou d'un plafond en plaques de plâtre réussi. En choisissant des rails, des montants et des fourrures adaptés, vous vous assurez une pose facilitée et un maintien optimal de vos plaques dans la durée.
Les indispensables pour votre ossature métallique
Pour monter votre ossature, vous aurez besoin en priorité de rails et de montants. Les rails Mafer en acier galvanisé servent de guide au sol et au plafond. Ils existent en différentes tailles pour s'adapter à l'épaisseur de vos cloisons. Les montants quant à eux se clipsent verticalement dans les rails. Optez par exemple pour les profilés M48 ou M70 de 2,5 m en fonction de vos besoins.
Les fourrures viennent compléter le dispositif. Très utiles pour créer un plafond suspendu, elles permettent aussi de renforcer la structure de vos cloisons si besoin. Choisissez par exemple les fourrures Mafer de 45 mm pour des petites hauteurs. Les accessoires de fixation font aussi partie des indispensables. Suspentes, équerres, connecteurs, cavaliers vous permettront d'assembler et fixer solidement tous les éléments de l'ossature entre eux et avec les supports (murs, plafonds).
Bien choisir son ossature en fonction du projet
Tout dépend de la configuration de vos cloisons et plafonds. Pour un plafond suspendu, préférez une ossature composée de fourrures et de suspentes, idéalement avec un entraxe de 60 cm. Pour une cloison simple, les rails et montants Mafer suffiront. En cas de grande hauteur ou pour un isolement acoustique renforcé, ajoutez des fourrures verticales.
L'importance d'une ossature de qualité
Opter pour des rails, montants et fourrures Mafer ou Placostil, c'est l'assurance d'une grande rigidité et d'une résistance dans le temps. Ces profilés en acier galvanisé vous permettront de réaliser des cloisons et plafonds parfaitement plans et stables. Un vrai gage de qualité pour la pérennité de vos aménagements.
Les questions que vous vous posez sur l'ossature métallique pour plaques de plâtre
Quelle épaisseur de rail choisir pour une cloison de 7 cm ?
Pour une cloison de 7 cm d'épaisseur totale (ossature + plaques de plâtre), nous vous recommandons d'utiliser des rails R48 d'une épaisseur de 48 mm. Les montants M48 associés vous permettront de loger confortablement des plaques de plâtre de 12,5 mm et éventuellement un isolant de 45 mm. Vous obtiendrez ainsi une cloison fine mais très performante.
Faut-il prévoir un traitement anti-corrosion pour une ossature métallique ?
Tous nos profilés métalliques Mafer et Placostil sont réalisés en acier galvanisé. Ce traitement de surface les protège efficacement contre la corrosion, y compris dans des pièces humides comme une salle de bain ou une cuisine. Inutile donc de prévoir une protection supplémentaire, ces ossatures sont faites pour durer dans le temps sans s'abîmer.
Comment bien choisir ses suspentes ?
Le choix des suspentes dépend du type de plafond et de la configuration de votre pièce. Pour un plafond suspendu sous une dalle béton, préférez les suspentes Mafer articulées qui permettront de rattraper facilement les défauts de niveaux. Dans le cas de solives bois apparentes, optez plutôt pour les suspentes Mafer droites à fixer directement dans le bois. Dans tous les cas, adaptez la longueur en fonction de la hauteur de votre faux-plafond.
Voir les conditions des offres en cours