.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Range chaussures

à droite

Range chaussures

Filtres

Range chaussures

15 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Aménagement intérieur de placard

Affichage de 15 sur 15 produits

Range-chaussures, une solution de rangement fonctionnelle pour votre intérieur

Parfait pour optimiser votre organisation, le range-chaussures moderne permet de garder votre collection de chaussures bien ordonnée.

 

Les différents modèles de range-chaussures

Solution de rangement ingénieuse, le range-chaussures est conçu pour ordonner et trier efficacement vos souliers. Il est disponible dans différents modèles pour s’adapter à tous les intérieurs.

 

Le porte-chaussures pour le dressing

Étagère souple à suspendre à une tringle ou porte-chaussures en acier à fixer sur une cloison, certains modèles sont conçus pour exploiter l’espace vertical d’un dressing. Pratiques, ils accueillent 9 à 6 paires de chaussures. D’autres modèles permettent d’empiler les chaussures par paire et de les ranger sur des étagères, pour un encombrement minimal.

 

Le range-chaussures à poser au sol

Tout aussi fonctionnel, ce type de range-chaussures peut être installé où vous le souhaitez. Ainsi, doté de finitions soignées, le banc range-chaussures trouve aussi bien sa place dans un hall d’entrée que dans une chambre. Équipé de deux étagères, il évite que les chaussures ne traînent dans le couloir. Modèle astucieux, le porte-chaussures extensible est réglable en largeur pour plus d’adaptabilité. Facile à intégrer dans un intérieur, il peut accueillir 6 à 8 paires de chaussures.

 

Les avantages d’un range-chaussures

Toujours bien utile dans la maison, un range-chaussures présente de nombreux avantages.

 

Une meilleure organisation et un gain de place

Parce qu’il permet de garder les chaussures ordonnées et d’éviter le désordre, un porte-chaussures favorise une meilleure organisation. En les rendant facilement accessibles, il vous permet de trouver rapidement la paire souhaitée. Conçu par ailleurs pour minimiser l’encombrement, il optimise l’espace de rangement dans l’entrée, la chambre ou le dressing.

 

Une protection des chaussures

En évitant que vos chaussures ne traînent sur le sol, il les garde en bon état, en les empêchant de se déformer ou de s’abîmer. Les modèles conçus pour intégrer un dressing les protègent aussi de la poussière et de la lumière directe du soleil, susceptibles de les endommager. Enfin, en séparant les chaussures des autres affaires, ce rangement favorise la propreté.

 

Les questions que vous vous posez sur le range-chaussures

Comment on range les chaussures ?

Pour ranger les chaussures, commencez par les trier et les grouper par catégorie : baskets, bottes, chaussures à talons, sandales. Vous pouvez ensuite choisir les solutions adaptées en fonction du type de chaussures. Par exemple, privilégiez des étagères hautes pour les bottes et des range-chaussures muraux pour les chaussures plates.

Quelle hauteur pour ranger des chaussures ?

La hauteur pour ranger les chaussures dépend de leur forme et de l’espace disponible. Prévoyez 30 à 40 cm entre chaque étagère pour des chaussures à talons, 20 à 30 cm pour des chaussures plates, et 17 à 18 cm si la hauteur sous plafond est limitée.

Comment ranger ses chaussures à l’entrée ?

Pour ranger ses chaussures à l’entrée, tenez compte de l’espace disponible. Si votre entrée est grande, vous pouvez opter pour un meuble à chaussures, ouvert ou fermé. Si l’entrée est moins spacieuse, privilégiez le banc à chaussures, plus compact. Si l’espace au sol est limité, un range-chaussures suspendu derrière la porte d’entrée peut être une bonne option.