Coupe-branches
Coupe-branches
Voir plus Tronçonneuse et élagueuse
Le coupe-branche, un outil indispensable dans le jardin
Coupe-branche (ou ébrancheur), scie électrique ou sécateur, tous ces outils sont bien pratiques pour façonner les haies, couper les arbustes ou tailler les branchages.
Le coupe-branche à main, un équipement qui vous facilite la tâche
Fonctionnant à l’aide d’une batterie, le coupe-branche à main vous rend service lors de l’entretien des espaces verts.
Le coupe-branche électrique sans fil, un accessoire ergonomique
Le coupe-branche électrique sans fil est très pratique pour la taille des arbustes denses. Intégrant une batterie rechargeable, ce type d’appareil a l’avantage d’être autonome. Léger, il est facile à prendre en main. De plus, il peut jouer le rôle d’une élagueuse grâce à sa lame bien affûtée. Certains modèles permettent la taille des branches épaisses.
L’entretien du coupe-branche sans fil, pour un jardin en bonne santé
L’entretien de votre coupe-branche doit être effectué de manière rigoureuse afin de préserver sa durée de vie et la santé de vos plantes. En effet, certains végétaux porteurs de germes peuvent propager ceux-ci à d’autres espèces. Ainsi, lorsque vous taillez des plantes malades, le matériel qui n’est pas bien désinfecté risque de transmettre des maladies à d’autres variétés végétales.
La scie de jardin, un outil de jardin performant
La scie de jardin s’utilise couramment pour tailler les arbres, couper du petit bois ou réaliser les travaux d’élagage. Offrant une performance de coupe élevée, elle peut faire office de taille-haies ou servir à mettre en forme les arbustes. Le modèle sans fil marche à l’aide d’une batterie rechargeable qui permet de travailler sans interruption en fonction de la puissance de la pile.
Le sécateur électrique, facile à utiliser
Le sécateur sans fil est l’option parfaite pour tailler vos fleurs ou vos massifs de haies. Il permet de travailler avec aisance, grâce à la présence d’une gâchette qui actionne les lames lors de la coupe. Il est très pratique pour la taille des lianes ou autres végétaux ligneux, ou les des branchages dont le diamètre est supérieur à 1,5 cm.
Les questions que vous vous posez sur le coupe-branche
Comment choisir un coupe-branche ?
Pour choisir votre coupe-branche, vous devez prendre en compte le diamètre des végétaux à couper, mais également l’envergure des travaux à réaliser. Pour un entretien ponctuel du jardin, un coupe-branche manuel fera l’affaire. S’il s’agit de travaux importants et réguliers, un outil électrique peut être bien pratique.
Comment fonctionne un coupe-branche ?
Le coupe-branche se compose en général d’une ou deux lames en fonction des modèles. Le coupe-branche à batterie peut prendre en charge les arbustes denses grâce à sa lame puissante. Les modèles télescopiques permettent d’atteindre plus facilement les emplacements en hauteur.
Comment entretenir les outils de coupe du jardin ?
Pour bien entretenir vos outils de coupe du jardin, pensez à démonter le matériel régulièrement afin d’ôter efficacement les saletés, les résidus végétaux et la poussière. Si le coupe-branche est très sale, utilisez de la paille de fer et continuez avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler de façon à en désinfecter la lame.
Voir aussi :
Elagueuse : sur perche, thermique, électrique | Tronçonneuse : thermique, électrique, à batterie, sans fil
Voir les conditions des offres en cours