.

-10% sur votre projet clôture Neva composite dès 1000€ d'achats avec la carte C-Casto Max (a) !            > Profitez-en

Accueil

à droite

Outillage

à droite

Masse

à droite

Masse

Utilisée dans la démolition, la masse est un outil polyvalent qui peut s'avérer utile à la maison. Grâce à son poids important, elle brise et casse en un seul geste les surfaces les plus dures. Découvrez les différents modèles proposés afin de trouver la masse idéale pour vos travaux.

Filtres

Masse

Utilisée dans la démolition, la masse est un outil polyvalent qui peut s'avérer utile à la maison. Grâce à son poids important, elle brise et casse en un seul geste les surfaces les plus dures. Découvrez les différents modèles proposés afin de trouver la masse idéale pour vos travaux.

5 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Marteau, maillet, massette et masse

La masse, indispensable pour frapper fort

Comme son nom le suggère, la masse est un outil lourd. Idéale pour frapper avec force, elle peut être utile dans de nombreux domaines, en particulier dans la démolition.

Les différents usages d'une masse

Pourvue d'un long manche et d'une tête rectangulaire en métal, la masse est un équipement qui s'utilise pour différents travaux, notamment pour :

  • démolir un mur sur un chantier de rénovation ;
  • briser une surface dure (carrelage, pierre, etc.) ;
  • fendre du bois, à l'aide d'un merlin doté d'une lame tranchante ;
  • façonner du métal dans le cadre des travaux de la forge.

Que vous soyez un amateur ou un professionnel de la construction ou de la démolition, la masse s'utilise avec précaution. En effet, le choc occasionné à chaque frappe peut avoir un impact sur le reste de la surface à traiter.

Les différents modèles de masse

Les masses se distinguent tout d'abord par leur poids. Plus la tête en acier est lourde, plus le choc sera important. Mais il faut avoir assez de force pour faire levier et soulever la masse plusieurs fois de suite, notamment si vous souhaitez démolir une cloison. Pour ce type de tâche, une masse de 4 kg conviendra.

Le matériau de conception du manche est un autre critère de différenciation. Il peut être en bois, en plastique ou en fibre de verre et polypropylène afin d'assurer une grande robustesse. Selon la nature et l'intensité du travail manuel effectué, il peut arriver que le manche casse. C'est pour cela qu'il existe des modèles de rechange.

 

Les questions que vous vous posez sur la masse

Quelle est la différence entre une masse et un marteau ?

La différence entre une masse et un marteau réside dans la fonction de chaque outil. Le marteau sert à enfoncer des éléments de fixation. La masse est utilisée pour détruire, casser et démolir des surfaces dures. Par ailleurs, la masse comporte un long manche, tandis que celui du marteau est plutôt court.

Comment choisir la bonne masse pour un projet de démolition ?

Pour choisir une bonne masse pour un projet de démolition, prenez en compte le type de matériau à casser. Cela vous aidera à déterminer le poids de la masse, et donc sa puissance. Pour les surfaces les plus dures, en béton ou autre, un marteau-pilon peut être utile.

Comment utiliser une masse en toute sécurité ?

Pour utiliser une masse en toute sécurité, saisissez fermement le manche avec les deux mains puis frappez droit. Il est recommandé de porter des gants de bricolage et des lunettes afin de protéger les mains et les yeux. Un casque de chantier peut être nécessaire, selon la surface à briser.

Info

Voir les conditions des offres en cours