.

-10% sur votre projet clôture Neva composite dès 1000€ d'achats avec la carte C-Casto Max (a) !            > Profitez-en

Accueil

à droite

Parquet

à droite

Parquet massif

à droite

Parquet massif

Apprécié pour sa robustesse et son esthétique, le parquet massif est constitué d'une seule essence de bois. Ce type de revêtement de sol n’a pas son pareil pour ajouter de l’élégance, de la chaleur et de l’authenticité à un intérieur. Adapté à presque toutes les pièces, il est durable et facile d’entretien.

Filtres

Parquet massif

Apprécié pour sa robustesse et son esthétique, le parquet massif est constitué d'une seule essence de bois. Ce type de revêtement de sol n’a pas son pareil pour ajouter de l’élégance, de la chaleur et de l’authenticité à un intérieur. Adapté à presque toutes les pièces, il est durable et facile d’entretien.

24 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Parquet

Du parquet massif pour embellir vos sols

Authentique, chaleureux, durable… Le parquet massif est un vrai atout pour votre intérieur. Découvrez les différents modèles et les coloris qui viendront apporter du charme dans votre maison !

Différents styles de parquet massif

Chez Castorama, le parquet massif se décline dans une large gamme de coloris et de finitions.

  • Le chêne est un bois de grande qualité, qui peut être blond ou brun. Il est aussi esthétique que solide et convient à une pièce rustique ou plus moderne.
  • Le hêtre se distingue par son côté naturel et intemporel.
  • Le noyer et le teck apportent une touche d’exotisme à un espace.
  • L’acajou est parfait pour un séjour empreint de luxe. Sa tonalité rouge est chaleureuse et originale.
  • Le frêne est adapté à toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bain et la cuisine, car il résiste à l’eau.

En plus de la teinte, vous devrez également choisir la finition de votre parquet. Les lames huilées sont particulièrement brillantes. Les revêtements cirés rappellent les planchers d’antan. Quant au bois verni, il a l’avantage d’être résistant aux nombreux passages et de s’entretenir aisément à l’eau.

Une installation en toute simplicité

Le parquet massif a l’avantage de s’installer très simplement, que vous optiez pour des lames à coller ou clipser. Décliné dans de nombreuses épaisseurs, le parquet à coller se place directement sur la dalle ou sur une sous-couche d’isolation. Il a deux atouts : son esthétique harmonieuse, sans interstices visibles entre les lames et sa capacité à lutter contre les bruits de pas. C’est un des produits phares pour un projet de rénovation. En revanche, sa pose peut s’avérer compliquée. Plus solide, le parquet à clipser a l’avantage de s’installer très facilement et de pouvoir se démonter.

 

Les questions que vous vous posez sur le parquet massif

Quelle est la différence entre un parquet massif et contrecollé ?

La différence entre le parquet massif et le parquet contrecollé tient à leur conception. Le premier est constitué d’une seule couche de bois noble, pour plus de durabilité et d’authenticité. Moins couteux et supportant mieux l’humidité, le second est formé de plusieurs couches de bois transformé.

Comment poser et coller du parquet massif ?

Pour poser et coller du parquet massif, préparez le sol, appliquez une sous-couche, étalez la colle à parquet uniformément, puis placez les lames en les ajustant soigneusement. Laissez sécher et installez les plinthes pour une finition parfaite.

Comment entretenir et nettoyer un parquet massif ?

Pour entretenir un parquet massif, dépoussiérez-le régulièrement avec un balai ou un aspirateur. Vous pouvez le nettoyer avec de l’eau et du détergent pour le bois. Enfin, appliquez souvent de l’huile ou du vernis pour le protéger et préserver son éclat.

Info

Voir les conditions des offres en cours