15€ offerts tous les 100€ d'achats avec la carte de fidélité* jusqu'au 18 novembre > Profitez-en vite
Pied de baignoire
Pied de baignoire
Voir plus Baignoire et accessoires
Les pieds de baignoire pour rehausser votre baignoire
Utilisez des pieds de baignoire pour surélever votre cuve, et donnez-lui par la même occasion du style et de l’élégance.
Les avantages des pieds de baignoire
Conçus pour rehausser une cuve, les pieds de baignoire offrent de nombreux avantages.
Une baignoire pour toutes les pièces
L’un des avantages d’une baignoire sur pieds est qu’elle peut être installée où vous le souhaitez, sous réserve de disposer d’une évacuation d’eau. Elle peut ainsi prendre place dans une chambre parentale.
Une baignoire plus élégante
Souvent placée au centre de la pièce, une baignoire équipée de pieds donne une impression d’espace et de circulation plus fluide autour d’elle. Elle insuffle son élégance à la salle de bains ou la chambre, en rappelant le côté fastueux et luxueux des baignoires des siècles passés.
Des pieds pour personnaliser la baignoire
Proposés dans différents modèles, les pieds vous permettent de personnaliser votre baignoire. Pour un look original et rétro, optez pour des pieds de baignoire en forme de pattes d’animal.
Un entretien plus facile
Une baignoire sur pieds est plus facile à entretenir, puisqu’elle ne présente pas de jonctions, ce qui évite la formation de moisissures.
Les pieds de baignoire universels
Les pieds de baignoire universels sont compatibles avec la majorité des baignoires. Ils sont fournis avec un kit contenant divers accessoires : écrous, rondelles, plaques de nivellement ou encore chevilles. C’est un bon moyen de rehausser votre baignoire, tout en gardant un style moderne et plus discret.
Les questions que vous vous posez sur le pied de baignoire
Comment fixer les pieds d’une baignoire ?
Pour fixer des pieds universels à votre baignoire, retournez-la. Fixez parallèlement les deux barres sur la baignoire en les vissant avec un tournevis électrique. Ajustez la distance entre les barres à la taille de la baignoire, afin d’en assurer la stabilité. Vissez les quatre pieds sur chaque barre. Réglez la hauteur des pieds en utilisant un niveau à bulle.
Comment stabiliser une baignoire ?
Pour stabiliser une baignoire, vous pouvez ancrer les pieds au sol en utilisant des vis ou des chevilles. Vous pouvez également la fixer contre un mur avec deux tasseaux de maintien. Si votre mur est en placo, fixez une cornière à la place du tasseau, avec les montants à l’intérieur et dans les angles.
Quelle est la hauteur idéale pour poser une baignoire ?
La hauteur idéale pour poser votre baignoire dépend de vos besoins. Pour de jeunes enfants ou des personnes à mobilité réduite, les modèles de moins de 50 cm sont plus adaptés. Pour les personnes de taille moyenne, une hauteur de 55 cm peut convenir. Optez pour une hauteur de 60 cm de hauteur, si vous recherchez un rendu esthétique spécifique.
Voir aussi :
Baignoire d'angle | Baignoire droite | Baignoire îlot | Baignoire balneo | Pare-baignoire | Colonne de douche pour baignoire | Baignoire asymétrique | Tablier et habillage de baignoire
Voir les conditions des offres en cours