Dernier jour ! 15€ offerts tous les 100€ d'achats en carte cadeau avec la carte de fidélité !* > Profitez-en vite
Escalier gain de place
Escalier gain de place
Escalier gain de place
Voir plus Escalier
Les escaliers gain de place
Un escalier gain de place est peut-être la solution qu'il vous faut si vous manquez d'espace pour installer un escalier droit.
Qu'est-ce qu'un un escalier gain de place ?
Plus étroit et à l'angle plus raide qu'un modèle standard, l'escalier gain de place peut être casé dans les plus petits espaces.
Les avantages des escaliers gain de place
L'avantage clé — et la raison d'être — des escaliers gain de place est leur faible encombrement. Cela est appréciable lorsqu'un escalier aux dimensions plus imposantes ne passerait tout simplement pas dans le volume disponible, ou si vous souhaitez limiter la place occupée par l'escalier pour augmenter l'espace de vie. Un escalier gain de place nécessite également une trémie plus petite qu'un escalier standard. Un autre avantage est le fait que ces escaliers sont souvent réglables, vous permettant de les ajuster à la hauteur souhaitée.
Les différents types d'escaliers gain de place
Réalisés en bois et/ou en métal, les escaliers gain de place peuvent prendre la forme d'une version plus étroite d'un escalier droit ou quart tournant standard. Ils peuvent également être monopoutres, c'est-à-dire avec les marches fixées sur un seul limon central. D'un point de vue esthétique, ce type d'escalier est généralement plutôt minimaliste et sans contremarches pour limiter l'encombrement et pour maximiser le passage de la lumière.
Où installer un escalier gain de place ?
Un escalier gain de place est une solution privilégiée pour accéder aux zones telles qu'une mezzanine ou des combles aménagés, car ce type d'escalier permet d'optimiser l'utilisation de l'espace disponible. Il constitue également une bonne option si vous souhaitez minimiser l'encombrement au rez-de-chaussée dû à l'escalier. Toutefois, si vous optez pour un escalier gain de place, il sera nécessaire de prévoir du mobilier en conséquence. La possibilité du buffet breton et du piano à l'étage est donc à oublier !
Les questions que vous vous posez sur les escaliers gain de place
Quel type d'escalier choisir pour gagner de la place ?
Le type d'escalier à choisir pour gagner de la place est un escalier monopoutre à faible encombrement, ou alternativement, un modèle escamotable ou à colimaçon.
Les escaliers gain de place sont-ils sécurisés ?
Les escaliers gain de place sont sécurisés, car ils sont réalisés en suivant les normes applicables à tout escalier. Ils sont simplement plus étroits que les escaliers standards.
Comment installer un escalier gain de place ?
Les escaliers gain de place sont disponibles en kit dont le montage est relativement simple, en suivant les consignes du fabricant fournies avec le produit.
Voir aussi :
Escalier colimaçon | Escalier quart tournant | Escalier escamotable | Escalier droit | Escalier mezzanine
Voir les conditions des offres en cours