Pour usage extérieur uniquement. Le barbecue à granulés doit être installé de sorteque les gaz de combustion, y compris la fumée,ne puissent pas communiquer ni se propageraux bâtiments. Référez-vous aux instructions despompiers ou au code de construction locaux pour connaître les exigences supplémentaires à respecter.
Créosote – Formation etélimination. Lorsque les granulés de bois seconsument lentement, ils dégagent du goudronet d’autres vapeurs organiques qui, combinésà l’humidité évacuée, forment de la créosote. Lorsqu’elle s’enflamme, cette créosote produit un feuextrêmement chaud. Inspectez le système d’évacuation des cendres et des graisses ainsi que la cuve avantchaque utilisation afin de détecter une éventuelleaccumulation de graisse et/ou de créosote. Éliminez toute accumulation de graisse ou de créosote afin de réduire le risque d’incendie. Élimination des cendres : Attendez toujours que le barbecue soit complètement froidaprès l’avoir éteint correctement. N’éliminez pas les graisses ou les cendres avant qu’elles ne soient entièrement froides. Utilisez uniquement des WEBER SMOKEFIRE PELLETS (granulés de bois 100 % naturels) comme combustible pour ce barbecue. N’utilisez pas de granulés dont l’étiquette indique la présence d’additifs.
Retirez les casseroles et poêles du feu si vous laissez le barbecue sans surveillance, ceci afin de réduire le risque d’incendie. N’utilisez aucun accessoire qui n’est pas spécifiquement prévu pour ce barbecue.
Suivez les présentes instructions afin de prévenir la formation de monoxyde de carbone, un gaz incolore et inodore qui pourrait vousintoxiquer, ainsi que votre famille et votre entourage. Les symptômes d’une intoxication au monoxyde de carbone sont les suivants : maux de tête, vertiges,faiblesses, nausées, vomissements, somnolence et confusion. Le monoxyde de carbone réduit la capacité du sang à transporter l’oxygène. De faibles niveaux d’oxygène dans le sang peuvent entraîner une perte de conscience, voire la mort. Consultez un médecin si vous-même ou des personnes de votre entourage présentent des symptômes semblables à ceux d’un refroidissement ou d’une grippe lorsque vous cuisinez avec le barbecue ou vous trouvez à proximité de cet appareil. L’intoxication au monoxyde de carbone pouvant facilement être confondue avec un refroidissement ou une grippe est souvent détectée trop tard. La consommation d’alcool et de drogue accentue encore les effets d’une intoxication au monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est particulièrement toxique pour la mère et l’enfant pendant la grossesse, pour les enfants en bas âge, les personnes âgées, les fumeurs ainsi que les personnes souffrant de troubles sanguins oucirculatoires, comme une anémie ou une cardiopathie.
Ce barbecue va devenir très chaud. Ne pas le déplacer pendant son utilisation. Ne pas utiliser dans des locaux fermés ! Ne pas utiliser d’alcool, d’essence ou tout autre liquide analogue pour allumer ou réactiver le barbecue ! Ne pas laisser le barbecue à la portée des enfants et des animaux domestiques. Ne pas utiliser le barbecue dans un espace confiné et/ou habitable, par exemple des maisons, tentes, caravanes, camping-cars, bateaux. Risque de décès par empoisonnement au monoxyde de carbone.
N’utilisez pas ce barbecue si tous ses éléments ne sont pas à leur place. Ce barbecue doit être correctement assemblé en suivant les instructions prévues à cet effet. Tout montage inadéquat peut s’avérer dangereux. N’utilisez jamais ce barbecue sans avoir installé le système d’évacuation des cendres et des graisses. Placez toujours une barquette dans le tiroir pour collecter la graisse. Ne retirez jamais le système d’évacuation des cendres et des graisses pendant que le barbecue fonctionne. N’utilisez ni briquettes de charbon, ni combustible liquide, ni pierre de lave avec ce barbecue. N’utilisez pas ce barbecue sous une construction inflammable, y compris des plafonds et des tonnelles. L’utilisation d’alcool ou de médicaments sur ordonnance ou non peut nuire à la capacité de l’utilisateur à assembler correctement ouà utiliser prudemment le barbecue. Utilisez votre barbecue avec précaution. Il est chaud pendant le préchauffage, la cuisson ou le nettoyage ; il ne doit jamais être laissésans surveillance, ni être déplacé lorsqu’il fonctionne. Éloignez les enfants et les animaux de compagnie. Ce barbecue n’est pas fait pour être installé sur des véhicules de loisirs et/ou des bateaux.
N’utilisez pas ce barbecue à moins de 65 cm (2 ft) d’un matériau inflammable. En font partie notamment le bois ou les terrasses en bois traité, les patios, les porches, les revêtement en vinyle et les portes de patios. Installez toujours le barbecue sur une surface plane et sûre, à l’écart de tout matériau inflammable. N’utilisez pas le barbecue par vent fort
Lorsque vous allumez ou utilisez le barbecue, ne portez pas de vêtements à manches amples ou flottantes. Ne touchez jamais les grilles de cuisson, le pot de combustion, la bougie de préchauffage, le système d’évacuation des cendres et des graisses, ni le barbecue pour voir s’ils sont chauds.
Une fois la cuisson terminée, utilisez le menu principal ou appuyez et maintenez le bouton rotatif enfoncé pendant trois secondes pour lancer la procédure d’arrêt et éteindre le combustible. Portez toujours des maniques ou des gants pour barbecue thermorésistants lorsque vous cuisinez ou manipulez le couvercle, la grille de réchauffage, le thermomètre ou les sondes de température.
La charge maximale du plan de travail latéral est de 18 kg (40 lbs). Ne vous appuyez pas sur le plan de travail latéral et ne le surchargez pas. Ne déplacez, couvrez ou rangez pas le barbecue tant que le combustible n’est pas éteint et que le barbecue n’est pas complètement froid. N’utilisez pas d’eau pour maîtriser les flambées ou éteindre le combustible.