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Politique de protection des données

En tant que responsable du traitement de vos données personnelles, CASTORAMA FRANCE, SAS immatriculée au RCS de LILLE sous le n°451 678 973, veille à la protection de vos données personnelles. Notre politique de protection des données a pour but de vous informer sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données que vous pouvez nous fournir. Nous nous engageons à respecter cette politique ainsi que les préconisations et normes établies par la CNIL (Commission Nationale de l’informatique et des libertés). La version applicable de la présente politique sera celle disponible sur le site, que nous vous invitons à consulter régulièrement.

Dans le cadre de votre utilisation du site et de notre relation, nous collectons et traitons des données personnelles vous concernant. Ces données personnelles sont toutes les informations nous permettant de vous identifier en tant qu’individu comme, par exemple, votre nom, votre email ou vos coordonnées. 

Nous nous engageons à protéger votre vie privée. Nous utilisons vos données personnelles conformément aux lois et règlements applicables relatifs à la protection et à la confidentialité des données, dont le Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD).

Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?

Nous traitons vos données à caractère personnel pour les finalités exposées dans le tableau ci-dessous. 

En ce qui concerne l'amélioration de nos services, suivi de votre navigation et actions marketings sur la base des cookies/traceurs auxquels vous consentez (article 6.1 a) du RGPD), le détail est disponible dans notre politique de cookies.

Nos sites web et nos applications ne sont pas destinés aux mineurs et nous ne collectons pas sciemment des données les concernant.

Vos données personnelles sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire au regard de la finalité pour laquelle elles sont collectées. La durée pendant laquelle vos données personnelles sont conservées sera déterminée par plusieurs critères, notamment les raisons pour lesquelles nous utilisons les données, la quantité et le caractère sensible ou non des informations, le risque d’utilisation frauduleuse ou de divulgation des informations ainsi que nos obligations légales et règlementaires.

 

 FINALITES DU TRAITEMENT

BASE LEGALE

DUREE DE CONSERVATION

Contrats, y compris programme de fidélité

Gestion et délivrance des commandes, perception des règlements*,   livraison, service après-vente et reprise, ouverture et gestion des cartes de fidélité

Exécution du contrat (article 6.1 b) du RGPD)

Durée de la relation contractuelle

Communication contractuelle (échéance d’une carte, rappel produit)

Exécution du contrat (article 6.1 b) du RGPD)

Durée de la relation contractuelle

Obligations comptables et fiscales (émission des factures, dématérialisation des tickets de caisse…)

Obligation légale (article 6.1 c) du RGPD)

Durée légale de conservation (ex : obligation comptable de 10 ans)

Pré-contentieux et contentieux

 

 

Intérêt légitime de préserver nos intérêts et la preuve d’un contrat ou d’un droit (article 6.1 f) du RGPD)

Durée de la prescription applicable (ex : prescription de droit commun de 5 ans)

Vos avis

Recueillir et/ou étudier vos avis consécutifs à un achat ou à un contact avec nos services*

Intérêt légitime d’améliorer nos offres et services sur la base de vos avis (article 6.1 f) du RGPD)

Jusqu’à l’opposition ou 3 ans après le dernier contact

Nos interactions

Vous indiquer le magasin le plus proche en vous géolocalisant

Consentement (article 6.1 a) du RGPD)

Le temps de vous permettre de sélectionner le magasin le plus proche

Gestion du service client : répondre à toute demande de votre part

Intérêt légitime de fournir une réponse à vos demandes (article 6.1 f) du RGPD)

3 ans à compter du dernier contact (hors enregistrement audio du centre d’appel)

Evaluer et améliorer la qualité des informations fournies par le centre d’appel

Intérêt légitime d’évaluer et améliorer la pertinence des réponses apportées et réaliser des formations et statistiques (article 6.1 f) du RGPD)

Enregistrement audio : 2 mois à compter de l’appel

Répondre à vos demandes de mise en œuvre des droits au titre de la protection des données

Obligation légale (article 6.1 c) du RGPD)

1 an à compter de la clôture de la demande

Gérer les situations pré contentieuses et contentieuses (non issues du contrat)

Intérêt légitime de préserver nos intérêts et la preuve d’un contrat ou d’un droit (article 6.1 f) du RGPD)

Durée de la prescription applicable (ex : prescription de droit commun de 5 ans)

Gestion de la communauté client

Se référer à la politique de protection des données sur le site dédié

Se référer à la politique de protection des données sur le site dédié

Gestion des notifications "push" (web et mobile)

Consentement pour le déclenchement (article 6.1 a du RGPD)

Renouvellement du consentement selon la fréquence de la politique applicable en matière de cookies

Vous notifier des changements majeurs sur notre activité (transfert d’activité…) Intérêt légitime de vous informer de la situation du responsable de traitement de vos données Tant que vous êtes clients et/ou prospects

Réseaux sociaux

Administration des pages sur les réseaux sociaux

Intérêt légitime d’administrer nos pages sur les réseaux sociaux (article 6.1 f) du RGPD)

Se référer à la politique de protection des données sur le réseau social

Réalisation et mesure de campagnes / publications sponsorisées*

Intérêt légitime de communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir nos marques et activités (article 6.1 f) du RGPD)

Se référer à la politique de protection des données sur le réseau social

Analyse et connaissance client

Réalisation d'analyse et de reporting (ex : habitudes de consommation, réactions aux campagnes…) et segmentation en groupe et création de profil basé sur nos relations, vos activités en dépôt et en ligne *

Intérêt légitime d’améliorer nos offres et services selon nos interactions (article 6.1 f) du RGPD)

3 ans à compter du dernier contact ou se référer à la politique applicable en matière de cookies pour les traceurs

Dispositif de mesure d’audience et de fréquentation en magasin

Intérêt légitime de déterminer la fréquentation en magasin et gérer les flux clients (article 6.1 f) du RGPD)

Anonymisation à bref délai selon les recommandations CNIL en vigueur

Prospection (informations commerciales sur les actualités, offres produits ou services et enquêtes)

Ciblage des campagnes (ex : selon interactions précédentes) *

Intérêt légitime de communiquer efficacement en vous faisant parvenir des informations pertinentes (article 6.1 f) du RGPD)

3 ans à compter du dernier contact

Acquisition de prospects

Intérêt légitime (article 6.1 f) du RGPD)

3 ans à compter du dernier contact

Communiquer par voie électronique (hors professionnel)

Consentement (article 6.1 a) du RGPD)

Jusqu’au retrait du consentement ou 3 ans après le dernier contact

Communiquer par voie postale et téléphonique

Intérêt légitime de promouvoir nos marques et activités (article 6.1 f) du RGPD)

Jusqu’à l’opposition ou 3 ans après le dernier contact

Produits et services analogues

Intérêt légitime promouvoir nos marques et activités (article 6.1 f) du RGPD)

Jusqu’à l’opposition ou 3 ans après le dernier contact

Communiquer avec les professionnels

Intérêt légitime promouvoir nos marques et activités (article 6.1 f) du RGPD)

Jusqu’à l’opposition ou 3 ans après le dernier contact

Jeux concours

Gérer votre participation aux jeux concours

Exécution du contrat (règlement de jeu) (article 6.1 b) du RGPD)

Durée mentionnée dans chaque règlement

Sécurité

Dispositif de vidéosurveillance (en magasin)

Intérêt légitime de protéger nos biens et les personnes (article 6.1 f) du RGPD)

30 jours (sauf dispositions contraires de l'autorisation préfectorale)

Prévenir et lutter contre la fraude, en ce incluant également la gestion des conséquences de cette fraude*

Intérêt légitime de protéger nos biens et transactions (article 6.1 f) du RGPD)

1 an si l’alerte n’est pas jugée pertinente

 

5 ans à compter de la clôture du dossier de fraude

 

En cas de procédure judiciaire, 5 ans après la clôture du dossier

Sécurité des outils permettant nos interactions dont le domaine, réseau et authentification

Intérêt légitime d'assurer la sécurité des échanges et données traitées (article 6.1 f) du RGPD)

Durée de la connexion ou durée applicable aux données traitées

Contrôles et demandes d’informations d’autorité

Répondre aux demandes officielles et fondées de transmission de vos données (réquisition judiciaire, contrôle…)

Obligation légale (article 6.1 c) du RGPD)

1 an à compter de la demande sauf en cas de disposition contraire

Gérer nos dispositifs de contrôle interne (pouvant inclure vos données personnelles en tant que preuve du contrôle)

Intérêt légitime de contrôler l’effectivité nos procédures internes (article 6.1 f) du RGPD)

3 ans à compter du contrôle

Recueillir et traiter les signalements dans le cadre du dispositif d’alerte professionnelle

Obligation légale (article 6.1 c) du RGPD) et intérêt légitime d’investiguer sur des allégations de violations de notre Code de conduite (article 6.1 f) du RGPD)

Si l’alerte n’est pas fondée, 2 mois à compter de la clôture des investigations.

En cas de procédure disciplinaire ou judiciaire, 5 ans après la clôture de ladite procédure.

Activités digitales

Permettre le fonctionnement du site web dont la sélection des produits dans le panier, assurer la sécurité, etc.

Intérêt légitime (article 6.1 f) du RGPD)

Se référer à la politique applicable en matière de cookies

Proposer des fonctionnalités de navigation spécifiques

Consentement (article 6.1 a) du RGPD)

Se référer à la politique applicable en matière de cookies

Comprendre l’utilisation de notre site web par la mesure du trafic et de la navigation de nos utilisateurs Consentement (article 6.1 a) du RGPD) Se référer à la politique applicable en matière de cookies
Proposer des contenus et publicités personnalisés, mesurer l’effectivité et les adapter selon votre navigation et votre profil* Consentement (article 6.1 a) du RGPD) Se référer à la politique applicable en matière de cookies
Proposer des contenus et publicités personnalisés, mesurer l’efficacité des campagnes et les adapter selon votre navigation et votre profil par l’intermédiaire de partenaires pouvant être destinataires de vos données personnelles* Consentement (article 6.1 a) du RGPD) Se référer à la politique applicable en matière de cookies
Piloter la stratégie e-commerce et digitale dont la mise à disposition de services additionnels Intérêt légitime de piloter la stratégie e-commerce et digitale (article 6.1 f) du RGPD) Se référer à la politique applicable en matière de cookies ou au paragraphe Liens avec des sites externes

Quelles sont les données personnelles traitées ?

Vos données personnelles sont collectées dans les situations suivantes :
-    Ouverture de carte de fidélité ou de compte en ligne ou en magasin ;
-    Recueillir votre consentement pour vous envoyer des supports marketing et promotionnels par email et SMS, pour nous permettre de vous envoyer des cadeaux, des bons de réductions, des invitations à des évènements, des offres spéciales et autres supports marketing susceptibles de vous intéresser, pour solliciter votre avis sur nos produits et services.  
-    Lorsque vous achetez en magasin ou en ligne, naviguez sur nos sites ou sur les sites web d’autres sociétés sur lesquels figurent nos publicités, ou utilisez nos applications ;
-    Réponses ou interactions sur nos forums et/ou communautés, sur nos produits, enquête de satisfaction client, réponses à nos sondages ou participations aux concours
-    Interaction avec nos services dont le support aux clients (ex : support téléphonique) ;
-    Par des partenaires que vous avez autorisé à partager des informations vous concernant.

Lors de la collecte, vous êtes informé du caractère obligatoire ou facultatif des informations demandées.

Si vous avez enregistré un compte en ligne et/ou utilisé différents services, nous serons en mesure de relier les informations vous concernant, collectées avant la création de votre compte ou utilisation de ces services et les informations futures que nous collecterons après l’enregistrement de votre compte ou utilisation de ces services afin d’améliorer nos offres et services.

Les catégories de données personnelles concernées par ces traitements sont listées et illustrées ci-dessous : 
-    Données d’identification dont nom, prénom, civilité, date de naissance ;
-    Données de contact dont adresse postale, email (personnel/professionnel), coordonnées téléphoniques (personnel/professionnel) ;
-    Données d’utilisation dont achats réalisés (date, produit, montant, numéro de transaction…), activités sur le site (achats, pages visitées, sélection des produits, clic sur des publicités) ;
-    Données financières dont conditions et modalités de règlement, numéro de carte bancaire, date d’expiration, code CVV (limité au paiement) ;
-    Données numériques dont appareils utilisés (notamment le fabriquant, le modèle et le système d’exploitation, l’adresse IP, le type de navigateur et l’identifiant de l’appareil mobile) ;
-    Autres dont profession, préférences de communications, localisation, photographie que vous avez téléchargée, caractéristiques de l’habitation.

Traitements de données entrainant une conséquence automatisée

Les finalités marquées d’une étoile (*) sont mises en œuvre par une prise de décision automatisée réalisée par l’intermédiaire de moyens technologiques sans implication humaine significative dont :

-    Le fait de générer des informations commerciales basées sur vos expériences/avis,
-    une segmentation en fonction de l’appétence avec nos enseignes basée notamment sur le volume et fréquence d’achat, ou réactions aux campagnes marketings passées, ayant pour conséquence de créer des prédictions et de permettre le ciblage de nos communications et actions commerciales pour que celles-ci soient le plus pertinente possible ;
-    la détection d’anomalies ou comportements d’achat inhabituels basée notamment sur la fréquence d’achat, le montant, le magasin d’achat par rapport au code postal connu, qui sera ensuite étudiée par nos équipes, ayant pour conséquence de nous permettre d’identifier des comportements frauduleux. Si ces anomalies ou comportements frauduleux sont confirmés par nos équipes, nous pourrons prendre les mesures nécessaires pour préserver nos intérêts et demander réparation du préjudice, ceci pouvant conduire à des situations contentieuses.

Hello Casto – Services innovants
Le robot conversationnel facilite votre navigation sur le site web de l'enseigne et propose des réponses automatisées selon la description que vous avez fourni et les informations disponibles sur le site web de l'enseigne. Basé sur un algorithme d'apprentissage automatique ("machine learning"), les réponses évoluent continuellement selon les interactions avec les utilisateurs. 

Il n'est pas nécessaire d'intégrer vos données personnelles (ex: nom, prénom, email ou adresse complète…) pour obtenir une réponse à vos demandes. 
Spécifiquement concernant la fonctionnalité de localisation du magasin le plus proche, vous pouvez saisir le nom de votre rue sans renseigner le numéro.
Si vous intégrez des données personnelles de votre fait, celles-ci feront l'objet d'un traitement de données dans les conditions des licences des solutions d’intelligence artificielle utilisées.

Un identifiant unique est attribué à chaque conversation sans qu’il n’existe de lien avec vos identifiants. Une conversation est conservée pendant douze mois à compter de sa clôture.
 
L’assistant vocal vous permet de contrôler les tutoriaux de bricolage par l’intermédiaire de votre voix afin de pouvoir utiliser vos mains pour réaliser vos travaux. Votre micro peut être désactivé à tout moment grâce au bouton dédié et le service peut continuer d’être utilisé par l’intermédiaire du clavier.

Les fichiers sonores (enregistrement vocal de votre voix) ne sont pas enregistrés. Les requêtes sont retranscrites de manière anonyme et conservées pour contribuer à l’apprentissage.
 

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Nous appartenons au groupe Kingfisher comprenant B&Q, Screwfix, Castorama et Brico Dépôt (pour plus d’information : www.kingfisher.com). Vos données personnelles sont traitées par d’autres entités du groupe Kingfisher pour permettre la fourniture de nos offres et services en regroupant des moyens technologiques, pour améliorer les sites web et autres services numériques, à des fins d’analyse ainsi que pour vous proposer des produits et des services susceptibles de vous intéresser. 

Vos données personnelles sont traitées par des tiers, sous-traitants, responsables conjoints de traitement ayant besoin d'en connaître ou responsables de traitement pour leurs comptes. Le partage des données avec ces acteurs est encadré contractuellement.

•    En qualité de sous-traitant, des tiers effectuent en notre nom des activités qui impliquent le traitement de vos données personnelles. Ces sous-traitants ont accès aux données personnelles nécessaires à la réalisation de leurs missions, mais ne peuvent pas les utiliser à d’autres fins. Nous faisons appel aux fournisseurs de services pour satisfaire les commandes, livrer des colis, envoyer des SMS et des emails, gérer ou mettre à jour nos bases de données clients (ex : suppression), analyser des données pour nous aider à développer, fournir et améliorer nos services, apporter une aide en matière de marketing, procéder au paiement, réaliser des sondages, assurer un service client et gérer les réclamations. 
•    En qualité de responsables conjoints de traitement, nous réalisons des opérations communes avec des partenaires et déterminons contractuellement les conditions dans lesquelles vos données personnelles sont traitées (ex : vous proposer des services additionnels – Se référer au paragraphe Liens avec des sites externes).  
•    En qualité de responsables de traitement, chacune des parties est indépendante dans le traitement de vos données personnelles. Cette situation se matérialise par exemple lorsque nous sommes dans l’obligation de divulguer ou de partager vos données personnelles dans le but de nous conformer à toute obligation légale (ex : réquisition judiciaire). Dans l’hypothèse où nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, nous pouvons divulguer les informations personnelles que nous détenons au vendeur ou à l’acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs. Si une tierce partie acquière le groupe ou la quasi-totalité de nos actifs (ou si nous sommes soumis à une réorganisation au sein du groupe), les données personnelles que nous détenons feront partie des actifs transférés. Les prestataires de service de paiement lorsque vous réalisez une commande agissent en qualité de responsable du traitement indépendant.
Dans le contexte de la Place de marché, les traitements mis en œuvre par Hyperwallet sont disponibles sur https://www.hyperwallet.com/privacy-policy/.

Où sont traitées vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont traitées par préférence en France et au sein de l’Espace Economique Européen.
Selon les finalités (ex : permettre la fourniture de nos offres et services, centre d’appel), vos données personnelles peuvent aussi être traitées dans un ou plusieurs pays en dehors de l’Espace Economique Européen dont l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Tunisie, le Canada, le Sénégal et l'Inde moyennant des mécanismes de protection.
Dans ces conditions, nous portons une attention particulière à sécuriser des garanties appropriées pour la protection de vos données personnelles conformément à la loi, notamment en choisissant des pays étant considéré comme offrant un niveau de protection adéquat (ex : Royaume-Uni) et grâce aux clauses contractuelles types de la Commission européenne.

En outre, les activités digitales fondées sur l’utilisation de traceurs impliquent plusieurs partenaires et types de ressources localisés au niveau mondial. Ainsi, l’acceptation des traceurs entraîne un traitement de données fondé sur des données pseudonymisées dans des pays situés en dehors de l’Espace Economique Européen.

Dispositions spécifiques à la Place de marché

L’utilisation du site www.castorama.fr implique la réalisation des traitements détaillés précédemment par Castorama France en qualité de responsable du traitement indépendant.

Dans le cadre de la Place de marché, Castorama France et le Vendeur agissent en qualité de responsables du traitement indépendants, à l’exception des traitements spécifiquement identifiés. 

Traitements du Vendeur en qualité de responsable du traitement indépendant
Les principaux traitements mis en œuvre par le Vendeur en qualité de responsable du traitement indépendant sont décrits dans le tableau ci-après

    

FinalitésQualificationBase légaleDonnées personnelles traitéesDurée du traitement
Exécution et suivi des commandes (dont la gestion des commandes, la livraison, le Service Après-Vente)Le Vendeur est seul responsable de cette finalité et agi en qualité de responsable du traitement indépendantExécution du contrat (article 6.1 b) du RGPD)Données d’identification (nom, prénom), de contact (adresse de facturation et livraison, numéro de téléphone, courriel hashé) et de transactions (produits, quantités, instructions de livraison, montant, mode de paiement, etc) concernant les ClientsDurée de la relation contractuelle
Gestion de la relation commerciale avec le ClientLe Vendeur est seul responsable de cette finalité et agi en qualité de responsable du traitement indépendantExécution du contrat (article 6.1 b) du RGPD)Données d’identification (nom, prénom), de contact (adresse de facturation et livraison, numéro de téléphone, courriel) et de transactions (produits, quantités, instructions de livraison, montant, mode de paiement, etc) concernant les ClientsDurée de la relation contractuelle
Obligations comptables et fiscales (émission des factures)Le Vendeur est seul responsable de cette finalité et agi en qualité de responsable du traitement indépendantObligation légale (article 6.1 c) du RGPD)Données d’identification (nom, prénom), de contact (adresse de facturation et livraison, numéro de téléphone) et de transactions (produits, quantités, instructions de livraison, montant, mode de paiement, etc) concernant les ClientsDurée légale de conservation (ex : obligation comptable de 10 ans) 
Gestion des situations  contentieusesLe Vendeur est seul responsable de cette finalité et agi en qualité de responsable du traitement indépendantIntérêt légitime de préserver ses intérêts et la preuve d’un contrat ou d’un droit (article 6.1 f) du RGPD)Données d’identification (nom, prénom), de contact (adresse de facturation et livraison, numéro de téléphone, courriel) et de transactions (produits, quantités, instructions de livraison, montant, mode de paiement, etc), échanges et tout contenu (ex : photo) concernant les Clients et/ou VendeursDurée de la prescription applicable (ex : prescription de droit commun de 5 ans)
Gestion des demandes d’exercice de droits des personnesLe Vendeur est seul responsable de cette finalité et agi en qualité de responsable du traitement indépendantObligation légale (article 6.1 c) du RGPD)Données d’identification (nom, prénom), de contact (adresse de facturation et livraison, numéro de téléphone, courriel), contenu de la demande1 an à compter de la clôture de la demande

 

Le Vendeur peut communiquer vos données personnelles à des tiers, sous-traitants, responsables conjoints de traitement ayant besoin d'en connaître ou responsables de traitement pour leurs comptes pour les seules finalités nécessaires à l’exécution de votre commande (exemple : assurer la livraison).  
Par principe, vos données personnelles sont traitées par le Vendeur exclusivement au sein de l’Espace Economique Européen ou dans un pays étant considéré comme offrant un niveau de protection équivalent (décision d’adéquation). 

Le Vendeur est responsable de vous informer des modalités du traitement de vos données personnelles qui seraient différentes de la description détaillée ci-dessus.

Traitement de Castorama France et du Vendeur en qualité de responsables du traitement conjoints
Spécifiquement, dans le cadre de la Place de marché, Castorama France souhaite vous faire bénéficier de produits complémentaires à sa gamme vendue directement et propose une Place de marché permettant à des vendeurs de commercialiser leurs propres produits auprès de vous. Le vendeur souhaite bénéficier de la renommée de Castorama France et proposer ses produits à de nouveaux clients. Castorama France met à disposition plusieurs moyens techniques permettant de réaliser une mise en relation entre les vendeurs et vous d’une part et, bien que Castorama France soit un tiers à la vente réalisée par le vendeur auprès de vous, Castorama France peut intervenir pour des situations spécifiques afin de préserver son image de marque d’autre part.
Considérant ce qui précède, Castorama France et le vendeur déclarent agir en qualité de responsables du traitement conjoints pour les seules finalités listées dans le tableau ci-dessous.

Dans ce cadre, Castorama France est seulement responsable de 

  • la mise en relation entre le vendeur et vous consistant en la communication technique des ordres de commandes des Clients et validation des commandes par les Vendeurs et en la mise à disposition technique d’une messagerie dédiée ;
  • la gestion des réclamations non résolue par le vendeur.

Castorama France et le Vendeur déclarent agir en qualité de responsables du traitement conjoints pour les seules finalités listées ci-dessous

FinalitésQualificationBase légaleDonnées personnelles traitéesDurée du traitement
Mise en relation : opération de communication des informations relatives à la confirmation et exécution des commandes et Service Après-Vente entre le Vendeur et le Client et en la mise à disposition technique d’une messagerie dédiée

L’Opérateur et le Vendeur sont responsables du traitement conjoint

Exécution du contrat (article 6.1 b) du RGPD)Données d’identification (nom, prénom), de contact (adresse de facturation et livraison, numéro de téléphone, courriel hashé) et de transactions (produits, quantités, instructions de livraison, montant, mode de paiement, etc) concernant les ClientsDurée de la relation contractuelle
Gestion des réclamations non résolues par le VendeurL’Opérateur et le Vendeur sont responsables du traitement conjoint Exécution du contrat (article 6.1 b) du RGPD)Données d’identification (nom, prénom), de contact (adresse de facturation et livraison, numéro de téléphone, courriel) et de transactions (produits, quantités, instructions de livraison, montant, mode de paiement, etc) échanges et tout contenu (ex : photo) concernant les Clients concernant les Clients et/ou VendeursDurée de la relation contractuelle        

 

Liens avec des sites externes

Nous pouvons proposer des liens vers des sites appartenant à d’autres sociétés du groupe Kingfisher depuis notre site web ou depuis des applications mobiles. Votre utilisation de ces sites est soumise aux conditions et aux politiques d’utilisation disponibles sur ces sites web.

Nous pouvons être occasionnellement amenés à établir des relations avec des tiers vous permettant d’accéder aux sites web ou aux applications (tels que les lecteurs vidéo) de ces tiers directement depuis nos propres sites web ou nos applications. Chaque tiers fonctionne selon sa propre politique concernant le traitement de données personnelles et l’utilisation de cookies sur son/ses site(s) web ou via ses applications et nous vous recommandons de lire leur politique de confidentialité et celle relative aux cookies. 

Veuillez noter que les sites web et les applications des tiers ne sont pas sous notre contrôle.   
Dans ce cas, nous déclinons toute responsabilité pour tout problème survenant en lien avec l’utilisation de vos données par des tiers (notamment vos informations personnelles).

Vos droits 

L’Utilisateur est informé de la possibilité d’accéder à son compte à tout moment pour avoir accès, modifier ou supprimer les informations et données le concernant. Les informations seront alors automatiquement et définitivement modifiées et/ou supprimées de la base de données. 

Vous disposez des droits suivants :

•    Accéder aux données personnelles que nous traitons vous concernant,   
•    Corriger toute donnée personnelle erronée,
•    Supprimer vos données personnelles en l’absence de motif légitime ou légal pour les conserver,  
•    Limiter le traitement de vos données, 
•    Vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles dont une décision automatisée ou au profilage,
•    Retirer votre consentement à tout moment,
•    Droit à la portabilité de vos données personnelles, communiquées de façon structurée et dans un format électronique couramment utilisé,
•    Définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre mort. A ce titre, vous avez la possibilité de définir des directives particulières relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès. 
En cas de doute raisonnable sur l’identité du demandeur ou selon la nature de la demande, des vérifications préalables pourront être réalisées pour garantir la sécurité de vos données. 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL par voie électronique ou à l’adresse 3 Place de Fontenoy - TSA 80715- 75334 PARIS CEDEX 07. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Comment nous contacter ?

Pour mettre en œuvre vos droits associés à la protection des données, nous vous invitons à préciser le périmètre de votre demande (site web ou application mobile Castorama ou Myko, castorama.fr, location de véhicule, services innovants, Place de marché) afin de traiter efficacement votre demande.
Pour ce faire, vous pouvez :

o    Vous désabonner des offres commerciales reçues par Email ou SMS : en bas de chaque email publicitaire envoyé, nous faisons apparaître une mention d'un lien de de gestion de vos abonnements,

o    Vous désabonner des offres commerciales par SMS : renvoyer « STOP » à partir du SMS reçu (numéro non surtaxé),

o    Procéder directement à la mise à jour de vos données personnelles et préférences dans la rubrique « Mon compte » du site castorama.fr,

o    Déterminer vos préférences en matière de Cookies sur la page dédiée, en cliquant sur ce lien Cookies,

o    Remplir et nous soumettre le formulaire dédié en cliquant sur ce lien « Formulaire de Demande d’Accès aux Données »,

o    Nous écrire à l’adresse postale suivante Castorama France, à l’attention du DPO (Direction juridique), 17, rue de l’Epinoy, 59175 TEMPLEMARS

Protéger vos données personnelles

Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires à la protection de vos données personnelles. Toutefois, la transmission de données via internet n’est pas totalement sécurisée. Ce risque est courant sur internet et n’est pas spécifique à nos services. 

Il est important de vous protéger contre les accès non-autorisés à votre mot de passe ainsi qu’à votre matériel informatique. Assurez-vous de vous déconnecter et de fermer votre navigateur lorsque vous avez fini votre session. Ceci contribuera à éviter que des tiers n’accèdent à vos informations personnelles si vous partagez votre matériel informatique ou si vous utilisez un appareil dans un espace public tel qu’une bibliothèque ou un café internet.

Actuel : 20/03/2024

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