.

Paiement en 3x ou 4x par carte bancaire

 

Comment payer une commande en plusieurs fois sur Castorama.fr ?

Notre partenaire Crédit Agricole Consumer Finance vous propose une solution de financement, qui permet de payer vos achats de 90€ à 2 000€ en 3 ou 4 fois avec votre carte bancaire.​

Cette facilité de paiement vous sera proposée lors du choix du moyen de paiement après la validation de votre panier.​

Vous serez alors redirigé vers le serveur sécurisé de notre partenaire SOFINCO pour procéder au paiement en 3 ou 4 fois. La synthèse des mensualités et des frais sera affichée selon votre choix.​

Une fois le paiement réalisé, une page de confirmation de commande s'affichera. Vous recevrez ensuite un mail de validation (sous réserve d'acceptation par notre organisme de crédit CA Consumer Finance).​

Pour plus d’informations, cliquez-ici  


 

A quelle date aura lieu mon premier prélèvement ?

Un paiement comptant doit être versé par carte bancaire le jour de l'achat (1/3 ou 1/4 du montant selon le fractionnement choisi). ​

Les mensualités restantes seront prélevées via votre carte bancaire selon le rythme suivant : ​

- Une première mensualité le 28ème jour après la date d’achat​

- Une seconde un mois après​

- Une troisième deux mois après si vous avez optez pour le 4 fois

Exemple :​

Vous réalisez votre achat de 100€ le 01/09/2022 avec un paiement en 4x CB ​

Au moment de la commande vous devrez régler 25€​

- Le premier prélèvement de 25€ aura lieu le 28/09/2022​

- Le second prélèvement aura lieu le 28/10/2022​

- Le dernier prélèvement aura lieu le 28/11/2022

 

 

Quelles sont les conditions pour payer en plusieurs fois sur Castorama.fr ?

Cette offre est réservée :​

• aux particuliers (personnes physiques majeures) ​

• résidant en France​

• titulaires d'une carte bancaire du réseau « CB » émise en France​

• avec une CB ayant une date de validité supérieure à la durée des mensualités choisies (3 ou 4 mois).​

Les cartes et à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel ainsi que les e-cards, les cartes Mastercard Only ou Visa Only ne sont pas acceptées. ​

Pour plus d’informations, cliquez-ici 


 

En cas d'annulation de commande, comment ça marche ?

En cas d'annulation de commande ou de retour produit, il sera nécessaire de vous rendre en magasin. Nous communiquerons cette information à notre partenaire financier Crédit Agricole Consumer Finance. SOFINCO continuera les prélèvements pour l’intégralité de votre commande et votre magasin CASTORAMA vous remboursera par chèque tout ou partie de votre commande annulée ou retournée. 

 

 

Ma carte bancaire est refusée, que faire ?

Si votre carte bancaire est refusée lors du dossier, nous vous invitons à vérifier que c’est une carte à votre nom (personne physique), qu’elle a été émise en France et que sa date de fin de validité est supérieure à 4 mois.​

Pour rappel, les cartes à autorisation systématique de type électron ne sont pas acceptées.

 

 

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte bancaire ?

En cas de perte ou vol de votre carte bancaire, suite à la mise en opposition de celle-ci, les prélèvements de votre 3 ou 4XCB seront stoppés.​

Vous devez alors contacter le service client SOFINCO afin de fournir un RIB sur lequel seront prélevées les mensualités restantes.


Dans le cas d’un panier incluant des produits Marketplace, le paiement peut être réalisé via l’ensemble de nos moyens de paiement, hors carte cadeau Castorama, carte American Express et hors paiement en 3x ou 4x par carte bancaire.