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Nos informations générales

 

Comment fonctionne le remboursement de 2 fois la différence ?

Vous avez trouvé un article strictement identique à celui que vous avez acheté chez Castorama dans un magasin distant de 30 km au plus de votre magasin Castorama dans un délai maximum de 15 jours après l'achat ? Castorama vous rembourse 2 fois la différence !

Pour cela, rapprochez-vous de l’accueil de votre magasin muni.e  :
•    D'un justificatif du prix constaté dans le magasin concurrent (hors promotions, soldes et liquidation, hors sites internet)
•    De votre ticket de caisse Castorama

Si vous avez constaté une différence de prix sur un même produit dans 2 magasins Castorama, nous vous rembourserons la différence observée sur ce produit dans la limite du seuil de revente à perte.

Plus de renseignements sur nos engagements sur ce lien.


 

Comment me procurer une facture ?

Commande internet
Dès l’expédition de votre commande, votre facture vous est envoyée par mail et reste disponible sur votre compte.

Pour y accéder, cliquez sur ce lien
Une fois connecté, rendez-vous à la rubrique ’Historique de commandes’, puis cliquez sur la commande concernée afin d'imprimer la facture.

Commande retrait 2 heures
Une fois les articles récupérés en magasin, la facture est disponible sur votre compte.

Pour y accéder, cliquez sur ce lien
Une fois connecté, rendez-vous à la rubrique ’Historique de commandes’, puis cliquez sur la commande concernée afin d'imprimer la facture.

Commande ou achat magasin 
Vous pouvez demander une facture au moment du passage en caisse.

En cas d’oubli, rapprochez-vous de l’accueil de votre magasin muni.e du ticket de caisse concerné pour qu’un conseiller puisse éditer la facture.

En cas de livraison à domicile de votre commande, votre magasin procèdera à l’envoi de la facture par courrier.


 
 

Comment obtenir une déclaration de performance ?

Vous souhaitez obtenir la déclaration de performance d’un produit de construction ?
Rien de plus simple ! Cliquez ici et indiquez très précisément le code à 13 chiffres de votre produit Castorama. Cette référence indiquée sur votre ticket de caisse ou sur la fiche produit en ligne sur www.castorama.fr.
Votre déclaration de performance vous sera envoyée par mail à l'adresse d'expédition de votre message.


 

Vous avez changé d'avis et souhaitez nous retourner un produit, comment faire ?

Nos conditions de retour sont simples : pour tout produit neuf dans son emballage d'origine, vous avez 365 jours pour changer d'avis, retour possible pendant 12 mois sur présentation du ticket de caisse.
Si vous êtes adhérant au programme fidélité, vous bénéficiez du retour Facile, sans délai et sans ticket de caisse

Dans le cas d'un produit acheté sur castorama.fr, le retour peut se faire dans l’un des magasins Castorama, le transport des marchandises étant à votre charge.
L’échange ou le remboursement se fera sur présentation du ticket de caisse ou de la facture d’achat.

Si le client souhaite retourner le ou les produits achetés par voie postale ou via un transporteur, les frais de retour sont entièrement à votre charge.
Dans ce cas, je vous invite à contacter le service client par email commande@castorama.fr ou par téléphone au 09.74.75.01.74 (du lundi au samedi de 8h à 20h. Prix d’un appel local) pour mettre en place la vérification de l’état des produits et envisager la meilleure solution de retour. Les frais de retour restant à votre charge.

La marchandise doit être retournée dans son emballage d’origine, en état d’être revendue, commandes spéciales comprises, reprises à l'unité (parquets, papiers peints…).
Les produits vendus sur mesure et à la découpe ne sont ni échangés ni remboursés.

Bon à savoir : En magasin, le remboursement produit peut se faire sous forme d'avoir ou de re-crédit de votre carte bancaire.
Pour un achat sur internet, le remboursement peut se faire par chèque ou par re-crédit de la carte bancaire ayant servi au règlement de votre commande. Les frais de retour restent à votre charge. Ceux-ci vous seront facturés selon les tarifs indiqués dans l'article 3 de nos conditions générales de vente - Participation aux frais d'envoi.


 

Comment obtenir une copie de ticket de caisse ou une facture concernant un achat en magasin ?

Si vous avez réglé votre achat avec votre Carte Castorama, rendez-vous dans votre espace client sur castorama.fr. Après avoir enregistré votre numéro de carte commençant par 913, vous retrouverez l'ensemble des achats magasin effectuées avec votre carte à la rubrique "Mémo Casto". Vous pourrez imprimer la page qui fera office de duplicata

Si vous ne disposez pas de la carte Castorama, nous vous invitons à vous présenter à l'accueil du magasin dans lequel vous avez effectué votre achat.
Deux éléments sont indispensables à cette recherche : la date d'achat & le montant exact du ticket de caisse. Vous pourrez retrouver l’information sur vos relevés en cas de paiement par carte bancaire.

A noter que notre système informatique ne permet pas d'archiver les achats effectués au-delà de 18 mois. Le magasin doit faire la demande auprès d'un organisme qui se nomme WINCOR. Elle fera l'objet d'un devis de 18€ que vous devrez régler au préalable afin que la recherche puisse être effectuée, toujours à la condition de connaître la date d'achat & le montant exact du ticket de caisse.
Le délai de traitement est d'une semaine. Une fois ce ticket de caisse réédité, l'hôtesse pourra vous éditer la facture correspondante.


 

Vous êtes à la recherche d'un emploi, d'une alternance ou d'un stage chez Castorama ?

Venez rejoindre nos équipes expertes et passionnées par l'amélioration de la maison ! Pour tout connaître de notre histoire, consulter nos offres, ou pour en savoir plus sur nos engagements auprès de nos collaborateurs, rendez-vous sur notre portail emploi.


 

Quel est le numéro de TVA intracommunautaire et de SIREN de Castorama ?

Pour toutes vos démarches comptables, le numéro de TVA intracommunautaire est : FR87451678973 et notre n° de SIREN : 45167897300012.


 

Comment contacter le service de presse Castorama ?

Castorama est représenté par l'Agence ELAN EDELMAN, 25 rue Jean Goujon, 75008 Paris.
Henrik Nourry
henrik.nourry@elanedelman.com 
06 01 03 27 80 

Laura Appenzeller
laura.appenzeller@elanedelman.com
01 86 21 50 64

Léa Ubaldi
léa.ubaldi@elanedelman.com
01 86 21 51 24

Retrouvez tous les contacts et  les dossiers de presse publiées par notre service presse sur notre espace dédié.


 

Quels moyens de paiement sont acceptés chez Castorama ?

Plusieurs modes de paiement sont acceptés pour vos achats en ligne (depuis notre site ou l’appli mobile Castorama), en magasin.​

Nous acceptions également différentes solutions de paiement, pour régler vos achats en plusieurs fois ou en différé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée aux moyens de paiement acceptés.


 

Je suis professionnel, je fais partie d'une administration, comment régler mes achats sur Castorama ?

Nous offrons aux administrations (Mairies, Ecoles, Hôpitaux…) la possibilité d'ouvrir un compte client. 
Pour plus de renseignements, un formulaire d’ouverture de compte est à retirer à l'accueil de votre magasin.


 

Sites frauduleux : soyez vigilants !

Des sites frauduleux reproduisent notre marque. Ces sites n’ont aucun lien avec Castorama : le seul site marchand appartenant à Castorama est Castorama.fr. C’est pourquoi nous vous recommandons d’être très vigilants.


 

Dans le cas d’un panier incluant des produits Marketplace, le paiement peut être réalisé via l’ensemble de nos moyens de paiement, hors carte cadeau Castorama, carte American Express et hors paiement en 3x ou 4x par carte bancaire.