Le programme de fidélité Castorama
Quels sont les avantages du programme de fidélité Castorama ?
Le programme de fidélité Castorama propose 2 cartes :
- La carte C-Casto : un petit coup de pouce, ça change tout !
La carte C-Casto est gratuite et récompense votre fidélité pour vos achats du quotidien.
Tous les 300 points (1€= 1 point), vous déclenchez un coupon de fidélité de 5€ à valoir sur votre prochain achat.
- La carte C-Casto Max : un grand coup de main, pour un maximum de changements !
La carte C-Casto Max coûte 9,90€/an (sans tacite reconduction) et vous accompagne lors de vos projets.
Lors de l’ouverture de votre carte, vous obtenez un coupon fidélité de 5% de bienvenue.
Ensuite, tous les 1500 points (1€= 1 point), vous déclenchez un coupon fidélité de 10% à valoir sur votre prochain achat.
Et bien d’autres avantages à découvrir ou (re)découvrir ICI.
Comment souscrire au programme de fidélité ?
- Depuis castorama.fr, en cliquant ICI
- En magasin, auprès d’un conseiller ou en scannant les QR codes sur les affiches
Comment déclencher les coupons fidélité de la carte C-Casto Max ?
Avec votre carte de fidélité C-Casto Max, vous déclenchez un coupon fidélité de -10% tous les 1500 points (1€=1 point).
Vous recevez votre coupon fidélité 1h après avoir atteint vos 1500 points.
Les coupons fidélité C-Casto Max sont valables 12 mois.
Vous pouvez les retrouver sur votre espace fidélité ou dans vos coupons disponibles depuis votre wallet.
Comment déclencher les coupons fidélité de la carte C-Casto ?
Avec votre carte de fidélité C-Casto, vous déclenchez un coupon fidélité de 5€ tous les 300 points (1€=1 point).
Vous recevez votre coupon fidélité 1h après avoir atteint votre cumul d’achats de 300 points.
Les coupons fidélité C-Casto sont valables 6 mois.
Vous pouvez les retrouver sur votre espace fidélité ou dans vos coupons disponibles depuis votre wallet.
Comment utiliser mes coupons fidélité ?
Vos coupons fidélité sont uniquement valables sur vos achats et vos commandes en magasin.
Les points cumulés ont-ils une date d'expiration ?
Oui, les points acquis en présentant votre carte de fidélité (C-Casto ou C-Casto Max) lors de vos achats ont une validité de 13 mois. Si ces derniers ne sont jamais transformés en coupons fidélité, vous recevrez des communications par email vous prévenant un mois avant leurs expirations.
Sous quel délai est pris en compte mon cumul d'achats ?
Afin de cumuler vos points, présenter votre carte de fidélité à chaque passage en caisse
Pour les commandes sur notre site internet, pensez à enregistrer votre carte de fidélité dans votre compte client castorama.fr ou au moment de la validation de votre panier pour cumuler vos points.
Votre cumul de points se met à jour 1h après votre passage en caisse en magasin sur des achats libre-service.
Attention, sur les commandes magasin ou sur notre site internet, votre cumul de points sera mis à jour le lendemain du retrait de votre commande en magasin ou de la livraison à votre domicile.
Mon achat n'a pas été crédité sur mon cumul de point, comment faire ?
Vous avez fait des achats et vous ne constatez pas de changement dans votre cumul de points ?
Vous pouvez consulter votre historique de points sur votre espace fidélité ICI
Si vous constatez un soucis, vous pouvez contacter notre service client depuis notre formulaire de contact, par email à l'adresse suivante : assistancecarte@castorama.fr. ou par téléphone au 09.74.75.01.74. Le service client vérifiera les éléments et pourra régulariser la situation.
J'ai conservé mon ancienne carte de fidélité en plastique, puis-je continuer à la présenter en caisse ?
Le programme de fidélité Castorama est désormais 100% dématérialisé afin d’éviter la production de supports plastiques.
Cependant votre numéro de carte de fidélité ne change pas, vous pouvez donc toujours continuer à présenter votre carte de fidélité en plastique.
Pensez à mettre à jour vos informations sur votre espace fidélité ICI ou auprès de l’un de nos conseillers de vente en magasin.
Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons tout de même de télécharger votre carte de fidélité sur votre mobile depuis vos emails fidélité, l’application Castorama ou encore depuis votre espace fidélité !
Que se passe-t-il si je ne renouvelle pas la cotisation de ma carte C-Casto Max ?
A la fin de votre année de cotisation, si vous choisissez de ne pas renouveler votre carte de fidélité C-Casto Max, vous passerez automatique sur la carte de fidélité C-Casto 100% gratuite. Cela vous permet de ne pas perdre vos points acquis ainsi que l’historique de vos achats précédemment fait avec votre carte de fidélité C-Casto Max.
J'ai obtenu automatiquement une carte gratuite C-Casto, mais je n'en souhaite pas, que faire ?
Vous possédez une carte de fidélité C-Casto car vous n’avez pas renouvelé votre carte de fidélité C-Casto Max. Ce passage automatique sur la carte gratuite C-Casto vous permet de ne pas perdre vos points, de continuer à en cumuler et de conserver votre historique d’achats. Vous pouvez choisir de refuser la carte gratuite en résiliant votre carte de fidélité.
Je possède une carte de fidélité et je souhaite modifier mes données personnelles, comment faire ?
Vous avez 3 possibilités :
- Sur votre espace fidélité en ligne ICI
- En magasin, à l’accueil ou auprès de l’un de nos conseillers en de vente
- Par téléphone au 09.74.75.01.74 avec le mot clé Fidélité (prix d'un appel local)
On m'a volé ma carte de fidélité plastique, comment faire ?
Vous pouvez vous rendre auprès de l'espace carte de votre magasin. Après avoir effectué les vérifications d’usage, un conseiller résiliera votre carte de fidélité pour en créer une nouvelle et transférer vos points si vous en aviez.
Vous pouvez également joindre notre service client par mail ou par téléphone au 09.74.75.01.74 (prix d'un appel local) et dites "FIDELITE".
Votre carte en plastique ne sera pas remplacée car le programme de fidélité est devenu 100% dématérialisé.
Je souhaite une carte de fidélité en plastique, comment faire ?
Notre programme de fidélité étant devenu 100% dématérialisé pour des raisons écologiques et de sécurité, vous ne pourrez plus avoir de carte physique.
Vous pouvez la retrouver :
- En bas de tous vos emails fidélité
- Sur votre espace fidélité (avec la possibilité de l’imprimer si vous le souhaitez)
- Sur l’application Castorama
- En la téléchargeant sur votre smartphone depuis les espaces précédemment cités.
Je n'ai plus l'utilité de ma carte de fidélité, comment faire ?
Vous souhaitez résilier votre adhésion au programme de fidélité ?
Avant toute chose, il est important de vous informer que vous ne pourrez plus bénéficier des avantages exclusifs de votre carte de fidélité : cumul de points sur vos achats, le retour illimité de vos produits sans ticket de caisse, accès à votre historique d’achats, offres exclusives C-Casto Max …
Si malgré tout vous souhaitez tout de même résilier votre carte de fidélité, il vous suffit de vous rendre sur votre espace fidélité ICI ,dans le menu « mes informations personnelles » et de cliquer sur « résilier ma carte de fidélité ».
Vous pouvez également en faire la demande directement en magasin ou auprès de notre service client par téléphone ou par email à l’adresse assistancecarte@castorama.fr
Néanmoins, sachez que la carte de fidélité C-Casto Max n'est pas reconduite tacitement, vous n’avez donc pas besoin de la résilier pour éviter de payer une nouvelle année de cotisation. A l’échéance, sans renouvellement de votre part, elle passera automatiquement sur la carte C-Casto.
Si je résilie ma carte de fidélité, que va-t-il se passer pour mes points et avantages ?
Que ce soit pour la résiliation de la carte de fidélité C-Casto ou C-Casto Max, votre espace fidélité sera désactivée et vos points, coupons fidélité et historique d’achats supprimés.
Vous perdrez définitivement tous les points fidélité et avantages acquis sans possibilité de récupération ultérieure.
Vous avez un délai de 12 mois si vous souhaitez réactiver votre carte de fidélité. Passé ce délai, votre numéro de carte sera automatiquement supprimé.
Si vous souhaitez également la suppression de la totalité de vos données personnelles dans nos systèmes, nous vous invitons à faire une demande de droit à l’oubli en contactant le service client.