ATTENTION Certaines parties de l’appareil peuvent devenir très chaudes et provoquer des brûlures. Faire preuve d’une attention particulière en présence d’enfants ou de personnes vulnérables. Il convient de maintenir à distance du sècheserviettes les enfants de moins de 3 ans, à moins qu’ils ne soient sous une surveillance continue. Les enfants entre 3 et 8 ans doivent exclusivement pouvoir allumer/éteindre l’appareil, à condition que ce dernier soit installé dans sa position de fonctionnement normale et que les enfants soient surveillés ou familiarisés avec le fonctionnement et les risques liés à l’utilisation du sèche-serviettes. Les enfants entre 3 et 8 ans ne doivent pas régler, nettoyer ni effectuer les opérations d’entretien de l’appareil. Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés d’au moins 8 ans et par des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou ne disposant pas de l’expérience ou des connaissances nécessaires, à condition de les surveiller ou qu’elles aient reçues les instructions concernant l’utilisation sûre de l’appareil et qu’elles aient compris les dangers inhérents à celui-ci. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Le nettoyage et l’entretien à la charge de l’utilisateur ne peuvent pas être effectués par des enfants, sauf s’ils sont surveillés. MISE EN GARDE: Cet appareil est destiné uniquement à sécher les serviettes lavées à l’eau. Il ne doit pas être destiné à un autre usage. Ne pas installer l’appareil: juste en dessous ou devant une prise de courant ou une boîte de dérivation (Fig. 6) en contact avec le mur ou avec le sol près de rideaux ou matériaux inflammables ou combustibles ou de récipients sous pression. MISE EN GARDE: Respecter les distances indiquées dans les figures 4,5. Pour éviter tout danger pour les très jeunes enfants, il est recommandé d’installer cet appareil de façon telle que le barreau chauffant le plus bas soit au moins 600 mm au dessus du sol. (Fig. 4).
Installer et utiliser l’appareil uniquement comme indiqué dans les instructions. Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après vente ou des personnes de qualification similaire afin d’éviter un danger. Ne pas utiliser l’appareil si le boîtier électronique est endommagé. S’assurer que la ligne d’alimentation est munie d’un dispositif de sectionnement permettant d’isoler l’appareil, et le Fil Pilote s’il est présent, du réseau électrique, selon la règlementation en vigueur. MISE EN GARDE: Ne jamais couvrir le dispositif de commande. (Fig. 6) Lorsque l’appareil de chauffage est mis au rebut, respecter les réglementations concernant l’élimination et la gestion des déchets. Les apparareils avec prise ne sont pas pour le marché francais
Instructions pour l'utilisation sûre du radiateur 1. Installation sûre Montage S'assurer que le radiateur est installé par un technicien qualifié. Suivre les instructions du fabricant pour la fixation au mur ou au sol. Installer le radiateur à une distance adéquate des meubles, rideaux ou matériaux inflammables. Raccordement au système de chauffage (pour les radiateurs à eau) Vérifier que les tuyaux d'entrée et de sortie de l'eau sont correctement connectés. Utiliser uniquement des raccords et des matériaux compatibles avec le système de chauffage. 2. Utilisation et fonctionnement Démarrage et réglage de la température Ne pas régler des températures excessivement élevées pour éviter la surchauffe. Si le radiateur est équipé d'un thermostat, ajuster la température en fonction des besoins de l'environnement. Attention à la surface chaude Éviter le contact direct avec le radiateur en fonctionnement, surtout pour les enfants et les animaux domestiques. Si le modèle le permet, utiliser des protections de sécurité pour éviter les brûlures accidentelles. Utilisation dans des environnements appropriés Ne pas utiliser le radiateur dans des environnements humides (ex. salle de bain) sauf s'il est expressément conçu pour cet usage. Ne jamais couvrir le radiateur avec des serviettes, vêtements ou autres matériaux afin d'éviter tout risque d'incendie ou d'endommagement de l'appareil.
3. Entretien et nettoyage Nettoyage du radiateur Éteindre le radiateur et le laisser refroidir avant de le nettoyer. Utiliser un chiffon doux et sec ou légèrement humide pour enlever la poussière. Ne pas utiliser de détergents agressifs ou abrasifs. Entretien du système de chauffage (pour les radiateurs à eau) Vérifier régulièrement la pression de l'eau dans le système. Purger l'air des radiateurs pour assurer leur bon fonctionnement. L'eau doit être chimiquement neutre (pH compris entre 7 et 8,5) pour éviter la corrosion ou les dépôts. Éviter une eau trop dure (trop calcaire), qui peut entraîner la formation de dépôts de calcaire à l'intérieur du radiateur. Vérification périodique Contrôler régulièrement le radiateur pour détecter d'éventuelles fuites, dommages ou signes d'usure. En cas de dysfonctionnement, ne pas tenter de réparations par soi-même, mais contacter un technicien qualifié.