Youdoit
Youdoit
SAS YOUDOIT
Numéro de TVA: FR32532644887
Siège social
3 Rue guadet
33000 Bordeaux
France
Vous devez d'abord passer une commande auprès du vendeur pour pouvoir le contacter. Si vous possédez un compte client , vous pourrez le contacter directement depuis votre historique d'achats en cliquant sur le bouton "Contacter le vendeur". Ensuite, complétez le formulaire de contact. Vous pouvez également le contacter en cliquant sur le lien "Contacter le vendeur" présent dans votre email de confirmation de commande ou d'expédition. Le vendeur vous répondra directement sous 24 heures ouvrées.
Conditions et modalités de livraison : Transporteurs : Laposte, DHL, Chronopost Délai d’expédition : 1 jour Délai de livraison : 2-4 jours Restrictions éventuelles de livraison : Aucune Frais de livraison : Standard à partir 4,90 Territoire de livraison : Monde (*) Rappel sur l’importance de la vérification par l’Acheteur de l’ensemble de marchandise livrée : Au moment de la livraison, Il appartient à l’Acheteur de toujours vérifier le bon état de son colis et de son contenu à l'arrivée de sa commande. S’il y a lieu, l’Acheteur doit immédiatement émettre l’ensemble de ses réserves, et ce, de façon précise directement sur le bon de livraison. Dans les cas d'un produit technique, l’Acheteur veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré et à lire la notice d'emploi qui lui est fournie. Dans le cas où le colis et/ou son contenu serai(en)t endommagés, l’Acheteur est invité à refuser la marchandise délivrée par le transporteur et matérialiser ce refus expressément sur le bon de livraison accompagné de toutes réserves utiles. Délai de rétractation supérieur au délai légal : NON (*) Il est rappelé que le délai légal de rétractation est de 14 jours Conditions et modalités de retour : En cas de rétractation, nous vous invitons à nous expédier le produit en état neuf dans son emballage d'origine, dans les délais indiqués. Après réception et contrôle, nous vous contacterons pour le remboursement. (*) Il est rappelé qu’en cas de défaut de conformité dans les conditions d’exercice de la garantie légale de conformité, les frais de retours sont à la charge du Vendeur Adresse de retour : 3 rue Guadet 33000 Bordeaux
ARTICLE 1 - LES PRIX 1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euro TTC. 1.2 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros. 1.3 - La société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment des commandes sous réserve de disponibilité. 1.4 - Clause de réserve de propriété : Les produits demeurent la propriété de la société jusqu'au complet encaissement du prix. ARTICLE 2 - COMMANDE Pour des raisons de suivi de commande et de gestion de stock, les commandes sont exclusivement passées par le client via notre site web. Cependant, si vous rencontrez le moindre soucis bloquant pour effectuer votre commande, vous pouvez nous appeler au +33 9 70 95 32 86 (appel non surtaxé) pendant nos heures d'ouverture et nous nous ferons un plaisir de vous aider à commander. La société se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client pour un motif légitime (Art L122-1 code de la consommation). ARTICLE 3 - VALIDATION Vous déclarez avoir pris connaissance et acceptez les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par le site constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par le client.
ARTICLE 4 - DISPONIBILITE Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par téléphone dans les meilleurs délais. Dans ce cas, votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursé si votre compte bancaire a été débité. En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s’effectuera via Leroy Merlin à compter du paiement des sommes versées par le client. ARTICLE 5 - LIVRAISON 5.1 Généralités : Toutes les commandes sont expédiées généralement au plus tard 24 heures ouvrées suivant la réception du règlement. Toute commande passée avant 12H00 est traitée le jour même. D'une manière générale, la société met tout en œuvre pour traiter le plus rapidement possible les commandes quotidiennes. 5.2 - Problèmes de livraison : Il est recommandé au client de notifier au transporteur sur le bon de transport dès réception de sa commande et à la Société toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...) dans les meilleurs délais suivant la réception du produit. Puis, en fonction des cas définis à l'article 5.3 ci-dessous, vous pouvez bénéficier des conditions d'échange et de remboursement prévus à cet article. - Le client est responsable des informations de livraison qu'il indique lors de sa commande. Toute réexpédition de commande suite à un retour consécutif à une adresse de livraison erronée ou une non-réclamation d'un colis en instance chez le transporteur donnera lieu à une refacturation des frais de port initiaux pour réexpédition. Le règlement devra nous parvenir avant réexpédition. 5.3 - Conformité des produits : Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée (photo à l'appui si nécessaire) par écrit et de nous renvoyer le ou les produits complets l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice...). La société procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les meilleurs délais suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçu avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice...) ARTICLE 6 - PAIEMENT Le règlement de vos achats s'effectue via Leroy Merlin et ses modules de paiement.
ARTICLE 7 - REMBOURSEMENT Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 5 et 8 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera au choix de la société par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif. ARTICLE 8 - SATISFAIT OU REMBOURSE 8.1 - Le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour nous informer de sa décision de rétractation. Il dispose ensuite de 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter pour vous retourner son produit. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat ou de la confirmation de commande pour une gestion optimisée. Pour effectuer votre retour, merci de nous faire parvenir par mail à l'adresse suivante : contact@youdoit.fr les raisons de votre retour. L'adresse de retour est : BIO DUO SAS youdoit.fr 102 bis Cours du Médoc 33300 Bordeaux France Il est cependant fortement recommandé de retourner la marchandise en recommandé ou en suivi postal et de souscrire, le cas échéant, une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits afin de vous prémunir contre toute perte ou avarie de ceux-ci. ARTICLE 9 - SERVICE CLIENTELE Pour toute information ou question, notre service Clientèle est à votre disposition à l'adresse suivante : BIO DUO SAS - 102 bis cours du Médoc - 33300 Bordeaux - France. ARTICLE 10 - PROPRIETE INTELLECTUELLE Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site et les sites appartenant à la société BIO DUO SAS sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle des sites est strictement interdite. ARTICLE 11 - RESPONSABILITE Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de la société ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit…). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter au 09 70 95 32 86 ou par mail à contact@youdoit.fr
ARTICLE 13 - GARANTIE Les produits achetés sur le site donnent droit à la garantie indiquée sur la fiche article des produits présentée sur le site. Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contacter le service Clientèle. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit. D'après l'arrêté du 18 décembre 2014 relatif aux informations contenues dans les conditions générales de vente en matière de garantie légale. - BIO DUO SAS / vendeur youdoit garant de la conformité des biens au contrat ; - BIO DUO SAS / vendeur youdoit est tenu des défauts de conformité du bien au contrat (garantie légale de conformité) et des défauts cachés de la chose vendue (garantie des vices cachés) dans les conditions prévues par la loi. S’agissant de la garantie légale de conformité : - Lorsque le consommateur agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; - Le consommateur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation (si aucune de ces solutions n’est effective dans un délai d’un mois à compter de la date de la réclamation du consommateur, ce dernier peut exiger un remboursement) ; - Le consommateur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion ; La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie ; Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil. Enfin, lors de l’exercice de la garantie légale de conformité, aucun frais ne peut être à la charge du consommateur. Les garanties contractuelles ne couvrent pas les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive, anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits, ARTICLE 13 - DROIT APPLICABLE - LITIGES Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, les tribunaux français seront compétents. ARTICLE 14 - INFORMATIONS NOMINATIVES La société s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre culturelle et produit réservées aux clients de la société, notamment par les lettres d'informations de la société auxquelles vous vous serez abonnés ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de vos centres d'intérêts. Toutefois, lorsque vous vous rendez sur le site à partir de certains sites partenaires, les données vous concernant sont susceptibles d'être exceptionnellement communiquées à ceux-ci. Si vous ne le souhaitez pas indiquez le nous via les adresses ci-dessous. Pour avoir connaissance des informations vous concernant qu’ils ont pu stocker, nous vous invitons à vous adresser au site partenaire dont vous venez. Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client.
Le mobilier usagé pourra sur demande, être réexpédié dans nos locaux en contrepartie de l’achat de produits équivalents / L’adresse de retour des produits est la suivante : YOUDOIT SAS – Pôle Reprise 1 pour 1 – 3 Rue Guadet 33000 Bordeaux . Identifiants uniques : FR045173_10P2KO FR251593_12CDYM FR251593_14JPTX FR251593_01LKAV.
Catégorie d'éco-participation Numéro d'affiliation Articles de sport et de loisirs FR251593_13HWZC Ameublement FR045173_10P2KO Équipements électriques et électroniques FR251593_13HWZC Articles de bricolage et de jardin FR251593_14JPTX Emballages FR251593_01LKAV Jouets FR251593_12CDYM