ESPACEBRICOLAGE.FR
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Numéro de TVA: FR04789611878
Siège social
1840 Route de la Zone Artisanale de la Grave
06510 Carros
France
Vous devez d'abord passer une commande auprès du vendeur pour pouvoir le contacter. Si vous possédez un compte client , vous pourrez le contacter directement depuis votre historique d'achats en cliquant sur le bouton "Contacter le vendeur". Ensuite, complétez le formulaire de contact. Vous pouvez également le contacter en cliquant sur le lien "Contacter le vendeur" présent dans votre email de confirmation de commande ou d'expédition. Le vendeur vous répondra directement sous 24 heures ouvrées.
Nom de la Société : ESPACE-BRICOLAGE Adresse : 1840 Route de la Zone Artisanale de la Grave 06510 Carros TEL : 09 70 40 80 72 I. Politique de Livraison Pays de livraison : France Délais de livraison : 1 à 3 jours , à compter de la confirmation de commande. II. Politique de retour Numéro de retour et précautions à prendre : Conformément à la réglementation en vigueur, pour tout achat de produit effectué sur le Site, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de la marchandise, permettant d'annuler totalement ou partiellement la commande. Afin de traiter, de manière rapide et efficace, un retour de produit(s), une demande de retour devra être faite de la part de l'acheteur et ce par e-mail en contactant le vendeur par email . L'acheteur devra justifier la raison de son retour. Un numéro de retour ainsi qu'une procédure de retour seront alors communiqués avec l'éventuel envoi d'une étiquette prépayée à joindre. Le retour est alors à la charge du client. Tout produit retourné devra suivre impérativement les règles indiquées dans la "procédure de retour"; sur le colis, devront être collées ou reproduites à l'identique les étiquettes du bordereau accompagnées obligatoirement du numéro de retour inscrit de manière lisible. Le vendeur se réserve le droit de refuser un retour si l'Acheteur n'a pas suivi la procédure de retour ou si ce dernier n'est pas rentré, au préalable, en contact avec le service commercial d'Espace-Bricolage. Afin de faciliter la gestion des retours et d'en assurer le transport dans les meilleures conditions, les produits devront être retournés neufs dans leur emballage d'origine, accompagnés de l'ensemble des accessoires et notices présents lors de la livraison. Afin que le(s) produit(s) puisse être remis à la vente. A défaut, le vendeur se réserve le droit d'appliquer une décote sur le(s) produit(s) retourné(s) ou de refuser le remboursement et de renvoyer, à l'adresse et à la charge du client, le colis en l'état. Modalités de remboursement : En cas de règlement initial par carte bancaire, l'acheteur sera re-crédité de la somme directement sur sa carte bancaire. En cas de règlement initial par chèque postal ou virement bancaire, un chèque de remboursement à l'ordre du client et correspondant au montant total sera envoyé à l'adresse choisie par l'acheteur lui-même. III. Procédure d’exercice du droit de rétractation et du droit de retour Dans le cas d'une rétractation et conformément aux dispositions légales, Espace-Bricolage s'engage à rembourser à l'acheteur le montant total du ou des produits retournés si et seulement si le(s) produit(s) sont dans leur état neuf, dans leur emballage d’origine non abîmée accompagnée de l’ensembles des accessoires et notice présente lors de la livraison et ce dans un délai maximal de quatorze (14) jours.Afin que le(s) produit(s) puisse être remis à la vente. A défaut, le vendeur se réserve le droit d'appliquer une décote sur le(s) produit(s) retourné(s) ou de refuser le remboursement et de renvoyer, à l'adresse et à la charge du client, le colis en l'état. La demande devra être formulée par le client auprès du service d'Espace-bricolage. Attention, en cas d’exercice du droit de rétractation avec un retour du colis pour les motifs suivants : - Annulation de commande : le client décide de refuser la livraison (hors refus pour cause de dommage colis) - Délai d’Instance Dépassé : le client n’a pas retiré son colis en point de retrait dans les délais impartis du transporteur et/ou était absent lors du passage du livreur - N’habite pas à l’adresse indiquée : l’adresse renseignée par le client lors du passage de la commande est incomplète ou incorrecte Une décote sera appliquée au remboursement de la commande conformément aux frais de retour restant à la charge du client dans ces cas cités. Modalités de remboursements : En cas de règlement initial par carte bancaire, l'acheteur sera re-crédité de la somme directement sur sa carte bancaire. En cas de règlement initial par chèque postal ou virement bancaire, un chèque de remboursement à l'ordre du client et correspondant au montant total sera envoyé à l'adresse choisie par l'acheteur lui-même. Non-conformité de la commande : En cas de non-conformité de la commande (erreur de livraison sur la référence du ou des produit(s) commandé(s)), une étiquette prépayée sera adressée directement à l'acheteur par courrier afin d'effectuer le renvoi des produits aux frais d'Espace-Bricolage. Les précautions et directives à prendre sont les mêmes que celles décrites dans le paragraphe précédent; le(s) produit(s) devra donc être restitué(s) dans l'état neuf d'origine. Un contact, par e-mail, devra également être pris, au préalable, afin d'en informer le service commercial du Site et ce pendant une durée de quinze (15) jours à compter de la réception du colis. IV. Politique de garantie En cas de non-conformité de la commande (erreur de livraison sur la référence du ou des produit(s) commandé(s)), une étiquette prépayée sera adressée directement à l'acheteur par courrier afin d'effectuer le renvoi des produits aux frais d'Espace-Bricolage. Les précautions et directives à prendre sont les mêmes que celles décrites dans le paragraphe précédent; le(s) produit(s) devra donc être restitué(s) dans l'état neuf d'origine. Un contact, par via l'espace client “Nom de Market”, devra également être pris, au préalable, afin d'en informer Espace-Bricolage et ce pendant une durée de quinze (15) jours à compter de la réception du colis.
Modalités d'expédition Règles générales Les stipulations du présent article sont applicables pour le cas où la commande de l’Acheteur est réglée par l’Acheteur, livrée à l’adresse de livraison communiquée par l’Acheteur à Espace-Bricolage lors de la commande sur Leroymerlin.fr et selon le mode d’envoi choisi parmi ceux proposés. Dans le cas où la livraison ne pourrait être effectuée pour des raisons liées à une adresse de livraison incomplète ou incorrecte, Espace-Bricolage ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable et les frais de livraison et d’éventuelle réexpédition resteront intégralement à la charge de l’Acheteur sur la base des frais engendrés dans le cadre de la réexpédition. Tous frais de livraison offerts ou réduits dans le cadre de la commande initiale ne seront pas appliqués pour la réexpédition. Il est clairement spécifié à l’Acheteur que par principe, Espace-Bricolage se réserve toutes preuves quant à l’envoi du ou des produits commandés notamment en prenant une photographie du colis et de son contenu au moment du départ du Site. Modalités de livraison Espace-Bricolage supporte les risques liés au transport jusqu’à la livraison jusqu’à la remise physique des articles à l’Acheteur ou au destinataire, sous réserve expresse que l’Acheteur ou le destinataire vérifie les articles au moment de leur réception, en présence du transporteur, et signifie, le cas échéant, par écrit sur le bon de transport ou livraison, les réserves de rigueur en cas d’avarie constatée. Espace-Bricolage a rempli son obligation de vente, dès la présentation du colis par le transporteur ou par les services postaux à l’adresse indiquée par l’Acheteur. Plus précisément, les produits commandés par l’Acheteur sont livrés par COLISSIMO (ou par tout autre transporteur s’y substituant au choix d'Espace-Bricolage) ou par CHRONOPOST, par remise des envois contre signature conformément aux Conditions Générales applicables des transporteurs. L’Acheteur ou le destinataire est livré à son domicile par le préposé de la poste et signe un bordereau (sauf cas exceptionnels de livraison sans signature). La signature numérisée apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois et l’Acheteur ou le destinataire reconnaît à cette signature une valeur juridique identique à celle de la signature manuscrite sur support papier. Dès lors, la réception du produit ne saurait être confiée à un tiers autre que l’Acheteur ou le destinataire tel que notamment un concierge ou voisin. A défaut, tout tiers reçoit le colis au nom et pour le compte de l’Acheteur ou du destinataire. En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire du produit reçoit un avis de passage du préposé. L’Acheteur peut retirer les produits commandés au bureau de poste indiqué sur l’avis de passage, pendant les délais indiqués muni d’une pièce d’identité. Il appartient à l’Acheteur de contrôler le suivi de l’expédition du colis dans son Compte afin d’être présent ou de retirer le colis dans les délais indiqués sur l’avis de passage. L’Acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Pour les cas exceptionnels de livraison sans signature, il appartient à l’Acheteur de conserver l’emballage de la marchandise et du colis sous peine d’irrecevabilité de la réclamation de l’Acheteur ou du destinataire. Dans l’hypothèse où l’Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu : - de refuser la livraison de l’article commandé ayant subi l’avarie ou ne correspondant pas à la commande. A défaut, de conserver l’emballage de la marchandise et du colis ; - d’appliquer la procédure COLISSIMO ou CHRONOSPOST (formuler des réserves sur le bon de transport ou livraison qui décrivent précisément le nombre de colis et d’articles réceptionnés et manquants) et de refuser immédiatement la marchandise conformément à cette procédure ; - de dater, signer et de garder un exemplaire du bon de transport ou de livraison ; - dans un délai de 72 heures maximum, déclarer au transporteur, par courrier recommandé avec accusé de réception, le refus du ou des articles suite à une avarie de transport ; - dans un délai de 72 heures maximum, signifier à Espace-Bricolage, le refus du ou des articles suite à une avarie de transport, en envoyant un message au marchand via son espace client Leroy Merlin ainsi qu’une copie du bon de transport. En aucun cas, sous peine d’irrecevabilité de la réclamation de l’Acheteur ou du destinataire, Espace-Bricolage n’acceptera pas les colis retournés par l’Acheteur ou le destinataire n’ayant pas suivi la présente procédure ainsi que toute demande de remboursement en résultant. TOUT ARTICLE ACCEPTÉ SANS RÉSERVE OU AVEC DES RÉSERVES SANS SIGNIFICATION, EST CONSIDÉRÉ COMME REÇU CONFORME ET ANNULE TOUTE ACTION CONTRE LE SITE
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