AlloTapis
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LEADERWEB
Numéro de TVA: FR83538760851
Siège social
2 Rue de la Terre aux Pavés
08600 Givet
France
Vous devez d'abord passer une commande auprès du vendeur pour pouvoir le contacter. Si vous possédez un compte client , vous pourrez le contacter directement depuis votre historique d'achats en cliquant sur le bouton "Contacter le vendeur". Ensuite, complétez le formulaire de contact. Vous pouvez également le contacter en cliquant sur le lien "Contacter le vendeur" présent dans votre email de confirmation de commande ou d'expédition. Le vendeur vous répondra directement sous 24 heures ouvrées.
Dans le cadre de la garantie "30 jours pour essayer", vous pouvez notifier votre droit à la rétractation dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Vous disposerez ensuite de 14 jours pour retourner le produit conforme et en parfait état. Avant tout retour, veuillez passer par votre espace client Maisons du Monde pour notifier votre demande de retour. Veillez à nous retourner votre tapis en parfait état de revente et correctement emballé pour le transport. Dans le cas contraire, le retour pourrait être considéré comme non conforme et nous nous réserverons le droit de refuser ou de ne pas vous rembourser si le tapis s’avérait être sale ou abîmé. Vous pouvez nous retourner votre tapis à vos frais, en parfait état et correctement emballé, via un transporteur de votre choix. Dès que nous recevrons votre tapis, nos équipes vous informeront de sa réception et procéderons au remboursement.
1. Préambule 1.1 Le site Internet Le site, allotapis, est exploité par le Groupe Leaderweb SAS. Lorsque que la commande a été validée par un client (ce terme est défini ci-après) sur le site " AlloTapis ", cela implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales. 1.2 Identification et objet social de la société Groupe Leaderweb est une société par actions simplifiées de droit français dont le siège social est situé 2, rue de la Terre aux Pavés, 08600 Givet, France. Numéro de TVA : FR83 538 760 851 Numéro de SIRET : 538 760 851 00013 Code APE : 4791A 1.3 Objet des conditions générales de vente - Obligations réciproques Les conditions générales de vente, présentes ici-même, sont rédigées en français et expriment les obligations ainsi que les droits du client et de Groupe Leaderweb. Il en va donc de fait que le client reconnait accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues. Réciproquement, Groupe Leaderweb s'engage à respecter les obligations qui lui incombent dans le cadre des présentes. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertexte vers le site sont autorisées sans demande spécifique.
5. Commande 5.1 Capacité Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site AlloTapis. Lors de la passation de commande, le client garantit avoir la pleine capacité juridique pour adhérer aux présentes conditions générales et ainsi conclure le présent contrat. Lors d'un paiement par carte, le client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser ladite carte et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la commande. 5.2 Informations personnelles Lors de la commande, le client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s'engage sur la véracité de ces dernières : * Nom et prénom. * Adresse de livraison et de facturation. * Téléphone fixe et/ou portable. * Adresse électronique. * Le type de carte de paiement, le numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme de la carte. Tout client valablement inscrit sur le site sera engagé par toute commande qui a nécessité l'usage de l'adresse email et du mot de passe personnels dudit client (sous réserve des droits de rétractation et de retour tels que définis aux présentes). Le client doit vérifier l'ensemble des renseignements saisis au cours de sa commande (Produit commandé, adresse de livraison, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques...). Dans le cas d'une commande passée par téléphone auprès du service de vente téléphonique de AlloTapis, le client doit également vérifier les informations saisies par le téléconseiller (nom et prénom, adresse de livraison et de facturation, produit commandé, garantie choisie...). Ces informations figurent sur l'email de confirmation de commande. Si, après validation de sa commande, le client se rend compte de la nécessité de modifier certaines informations, il peut le faire en contactant le service clientèle au 09 72 37 60 60 (non surtaxé), muni de son n° de commande, dans un délai de 24 heures afin que ce service puisse satisfaire au mieux sa demande. AlloTapis ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie par le client ni des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison, y compris s'il s'agit d'une commande passée par téléphone. Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le client, les frais de réexpédition seront à la charge du client. Dans ce cas, le client s'interdira toute réclamation du fait des délais de livraison. 5.3 Emails de confirmation et d'envoi AlloTapis envoie un email de confirmation de la commande du client afin de récapituler les informations contractuelles. Lorsque la commande du client est ensuite validée par les services d'AlloTapis.com, selon les procédures de validation du paiement décrites à l'Article 6 ci-après, le client reçoit un nouvel email l'informant de la date d'expédition de sa commande. 5.4 Traitement de la commande Les commandes sont traitées dans l'ordre dans lequel elles sont effectivement reçues. AlloTapis s'engage à traiter toutes les commandes, dans la limite des stocks disponibles. Les livraisons ne sont opérées qu'en fonction des disponibilités et dans l'ordre d'arrivée des commandes et pourront être effectuées de manière globale ou partielle. En cas de commande de plusieurs articles, AlloTapis.com conserve dans ses entrepôts la commande jusqu'à ce qu'elle soit complète. Il est possible qu'AlloTapis.com envoie chacun des articles dans des colis séparés par demande du client, ce qui engendre le paiement de frais de port pour chacun des colis reçus. 5.5 Inexécution de la commande AlloTapis.com ne peut voir sa responsabilité engagée pour l'inexécution du contrat en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport, communications (panne du réseau informatique etc.), d'inondation, d'incendie, etc.
8. Livraison 8.1 Objet livré La quantité et les qualités de la chose livrée sont celles fixées sur le bon de commande. Les articles vendus par Groupe Leaderweb sont garantis neufs conformément à la loi en vigueur et n'ayant en aucun cas, fait l'objet d'une utilisation préalable. 8.2 Lieu et date de livraison Le lieu et la date de livraison sont déterminés par les parties. La date de livraison n'est fixée que quelques jours avant la livraison. En cas d'absence, le vendeur sera en droit de faire payer à l'acquéreur le montant de la livraison suivante. 8.3 Déroulement de la livraison Les commandes sont traitées et envoyées depuis la France dans un délai de 10 à 15 jours ouvrables à dater de la réception de la commande, sous réserve des disponibilités des stocks. Si la commande est réglée par virement bancaire ou par chèque bancaire, les délais d'expédition ne commencent à courir qu'à dater du jour de réception dudit paiement. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour dans ses obligations envers le vendeur. Groupe Leaderweb n'expédie aucune commande dans les DOM-TOM quel que soit le produit. 8.4 Frais de traitement * Service livraison au pas de porte Livraison au pas de porte sous 24 à 48h après expédition de votre commande, délai annoncé par notre prestataire. Ce mode de livraison concerne les commandes des articles plus volumineux. Si le client décide de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à sa charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant le service clientèle. Si le client souhaite annuler sa commande, il peut choisir de se faire rembourser. 8.6 Livraison par transporteur Certaines livraisons par transporteur font l'objet d'une prise de rendez-vous organisée entre le transporteur et le client. Dans ce cas, si le client ne peut pas être présent le jour de la livraison, il doit choisir une personne habilitée qui réceptionnera la livraison et assumera toutes les responsabilités incombant au client. Dès lors que le transporteur et le client auront convenu d'un rendez-vous à une date et plage horaire, le client devra impérativement être présent à la date et durant toute la plage horaire fixée. Dans le cas où le client serait absent, le transporteur ne pourra effectuer la livraison et les éventuels frais liés à l'organisation d'une nouvelle livraison seraient, eux aussi, à la charge du client. Dans le cas où le transporteur subirait un retard important et indépendant de sa volonté, Groupe Leaderweb fera tout ce qu'il pourra pour prévoir une nouvelle livraison et les frais liés à l'organisation de cette nouvelle livraison seront à la charge de Groupe Leaderweb. Groupe Leaderweb ne saurait être tenu responsable des problèmes de livraison consécutifs aux difficultés d'accès au lieu de ladite livraison. Les conséquences de ces difficultés pèsent sur l'acquéreur. Ainsi, Groupe Leaderweb ne saurait être poursuivi pour des dommages occasionnés dans ces hypothèses, et les frais supplémentaires liés aux difficultés d'accès seront à la charge du client. Il appartient à l'acquéreur de s'assurer de l'accessibilité des lieux aux marchandises livrées. Les livreurs sont seuls habilités à juger de la difficulté d'accès et se réservent le droit de ne pas monter un colis à l'étage, de ne pas procéder à des passages par fenêtre, etc. Les frais supplémentaires liés à la location d'élévateurs et au stockage des marchandises retournées seront exclusivement à la charge du client. Dans le cas où la livraison ne pourrait pas être effectuée à cause de difficultés d'accès, les frais de livraison, les frais de retour dans nos entrepôts et/ou les frais de représentation seront à l'entière charge du client.
10. Garanties des Produits 10.1 Généralités Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes conditions générales de vente ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Lorsqu'il agit sur le fondement de la garantie légale de conformité, Allotapis informe le consommateur : Qu'il bénéficie d'un délai de deux ans à compter la délivrance du bien pour agir ; Qu'il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévues par l'article L.211-9 du code de la consommation ; Qu'il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien ; Qu'il peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil. Cette garantie légale de conformité s'applique indépendamment des garanties contractuelles telles que prévues à l'article 10.2 des présentes Conditions Générales. 10.2 Garantie légale de 2 ans Si un problème est constaté dans les 2 ans suivant la réception du produit par le client, le client doit contacter le service après-vente de Groupe Leaderweb : sav@allotapis.com, qui lui indiquera la marche à suivre pour échanger le produit. Aucun retour ne sera accepté sans l'accord préalable du service après-vente de Groupe Leaderweb. 10.3 Après la période de garantie de 2 ans Si un problème est constaté au-delà du délai de 2 ans suivant la date de réception du produit, le client peut s'adresser au service après-vente, sav@allotapis.com de Groupe Leaderweb, qui fera ses meilleurs efforts pour traiter au mieux ce SAV. Etant hors garantie, Groupe Leaderweb ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des agissements et décisions du service après-vente du fabricant. 10.4 Votre responsabilité lors de la livraison Avant de signer le bordereau de livraison, vous pouvez prendre le temps de vérifier, en présence du livreur, la conformité des produits reçus, le nombre et l'état du contenu de votre colis. Vous disposez jusqu'à 10 minutes pour déballer la marchandise et effectuer ces vérifications. NB : Le livreur devra impérativement vous laisser un exemplaire du bon de livraison avec vos remarques éventuelles. 10.5 En cas d'anomalie constatée lors de la livraison Si vous constatez une anomalie lors de la livraison, vous pouvez refuser le colis et inscrire sur le bon de livraison la raison pour laquelle vous le refusez. Contactez ensuite notre service après-vente par téléphone au 09 72 37 60 60 ou par email à sav@allotapis.com. Si la non-conformité est avérée, le même produit sera remis à disposition au client, sous réserve de sa disponibilité. A défaut, le client pourra soit annuler sa commande et obtenir remboursement, soit choisir un autre bien à un prix identique. 10.6 Exclusion de garantie Les garanties ne peuvent en aucun cas s'appliquer pour : Les défauts liés à l'usure naturelle Les problèmes liés à un accident domestique (dégât des eaux, incendie…). Les garanties excluent les dommages d'origine externe, les dommages consécutifs à une utilisation non conforme des produits, les dommages consécutifs à l'intervention d'un réparateur, les défauts et détériorations provoqués par l'usure naturelle ou par un accident extérieur. Le vendeur ne pourra être responsable au titre de la garantie des dommages résultant directement ou indirectement des cas suivants : Entreposage sans protection ou prolongé Négligence Entretien et usage non conforme aux spécifications techniques du vendeur ou du fabricant Utilisation défectueuse Attention, la couleur du tapis visible sur la photo de la fiche produit prévaut sur le nom de coloris que nous associons à ce tapis, lequel est de notre libre appréciation.
AlloTapis ne vous propose pas la reprise de votre ancien tapis.
Catégorie d'éco-participation Numéro d'affiliation Ameublement FR038517_10PMCD Emballages FR038517_01QTLZ Produits et matériaux de construction du bâtiment FR038517_04PSTY Textile, linge de maison et chaussures FR039242_05LGZW