CALICOSY
CALICOSY
SOSMART SAS
Numéro de TVA: FR86828428557
Siège social
7 Chemin du Château d'Eau
59700 Marcq-en-Barœul
France
Vous devez d'abord passer une commande auprès du vendeur pour pouvoir le contacter. Si vous possédez un compte client , vous pourrez le contacter directement depuis votre historique d'achats en cliquant sur le bouton "Contacter le vendeur". Ensuite, complétez le formulaire de contact. Vous pouvez également le contacter en cliquant sur le lien "Contacter le vendeur" présent dans votre email de confirmation de commande ou d'expédition. Le vendeur vous répondra directement sous 24 heures ouvrées.
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 17h via votre compte CASTORAMA. Modalités de retour : Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à réception du produit. Pour pouvoir être remboursé, le produit doit nous être retourné avec la feuille de préparation, dans son emballage d’origine, non monté, accompagné de l’ensemble des accessoires et notices et être en bon état. Les produits ayant été utilisés, montés (par vos soins ou un de nos prestataires) ne pourront être repris et donc aucun remboursement ne pourra être effectué. Afin de garantir un remboursement complet du produit, le client devra fournir au service client une preuve photo du produit et de son emballage (avec étiquette de retour) avant le retour du colis. CALICOSY se réserve le droit de refuser un retour ou de ne pas procéder au remboursement de la commande si ces conditions ne sont pas remplies. Prix des retours en fonction du poids du colis (prix par colis) *: Jusqu’à 0.999 kg : 10 €. 1kg à 4,99 kg : 12 €. 5kg à 9,99kg : 15 €. 10 à 14,99 kg : 20 €. 15 à 19,99 kg : 23€. 20 à 29.99 kg : 40 €. 30 à 49,99 kg : 105€. 50 à 99.99 kg : 135€. Supérieur à 100 kg : 175 € * Supplément pour la Corse ** Ces prix sont pour des colis dont le développé est inférieur à 150 cm. Si le colis dépasse ces normes, le prix sera communiqué par notre service client lors de la prise de contact. Vous souhaitez vous rétracter avant la réception de votre commande? Si le produit n’a pas quitté nos locaux, nous procéderons alors à l'annulation de votre commande. Si cependant, la marchandise a été prise en charge par le transporteur, vous pourrez alors faire usage de votre droit de rétractation lors de la livraison. Les frais de retours seront alors à votre charge. Si vous refusez votre colis, merci d’en avertir notre service client par mail à contact@calicosy.com pour qu’il puisse organiser le retour de votre colis avec le transporteur. A réception du colis dans nos locaux, nous procéderons à votre remboursement (prix du produit + frais de port, les frais de retour restant à votre charge) dans un délai de 14 jours. Votre commande contient un produit défectueux ou un article non commandé ? Votre produit est endommagé ? Merci de nous contacter (au plus tard à midi du 1er jour ouvrable suivant la livraison (le lendemain)) directement par mail à l'adresse contact@calicosy.com en expliquant la situation et en joignant des photographies de l'article reçu cassé ainsi que de l’emballage et des numéros des pièces endommagées. En fonction de la nature du problème rencontré, notre service client vous proposera alors la solution la plus adaptée: renvoi des pièces endommagées, renvoi d’un nouveau produit, geste commercial, remboursement, etc. Nous sommes à votre entière disposition, L''équipe CALICOSY
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur l'écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Calicosy et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Pour pouvoir passer une commande, le client doit d'abord s'identifier. A cet effet, il remplira un formulaire mis à sa disposition en ligne selon les modalités indiquées, dans lequel il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, numéro de téléphone, adresse postale et électronique, adresse de facturation et de livraison. Une fois que le Client a choisi les Produits présentés, il confirme définitivement sa commande en cliquant sur le bouton "Confirmer la commande" pour exprimer son engagement et son acceptation des conditions générales de vente. A partir de ce moment, la commande est enregistrée et un numéro de commande est communiqué au Client avec une confirmation à l'écran et/ou par courrier électronique. Les données enregistrées par SOSMART constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.
Lors du processus de commande, nous vous informons de la disponibilité des produits que vous souhaitez acheter. Toutefois, si malgré notre vigilance, un produit devait être temporairement indisponible après votre commande, CALICOSY vous en informera immédiatement par e-mail ou par téléphone (au plus tard dans les cinq jours) et vous demandera d'annuler ou de modifier votre commande. Les données enregistrées par Calicosy.com constituent la preuve de la commande. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières. La confirmation finale de la commande est envoyée après l'acceptation et l'approbation de votre paiement. Après acceptation de votre commande, CALICOSY vous enverra un e-mail récapitulant les produits commandés et les informations de livraison. Les prix de nos produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, mais hors frais de livraison. Le prix comprend le prix des produits ainsi que les frais de manutention et d'emballage des produits. Calicosy se réserve le droit de modifier les prix à tout moment et sans préavis.
Tous les produits proposés à la vente sur le Site bénéficient de la garantie légale de conformité (L211-1 et suivants du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), qui permettent à l'Utilisateur de renvoyer les produits livrés défectueux ou non conformes. Article L211-4 du code de la consommation : le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il est également responsable des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Article L211-5 du code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit : être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant, : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités qu'il a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; soit présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties, soit être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Article L211-12 du code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Article 1648, alinéa 1, du code civil : l'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 17h par téléphone au +33 0374098533 ou par e-mail à l'adresse suivante contact@calicosy.com. Droit de retour : Vous disposez d'un délai de rétractation de 30 jours à compter de la réception du produit. Pour être éligible à un remboursement, le produit doit être retourné avec la fiche de préparation, dans son emballage d'origine, non monté, avec tous ses accessoires et instructions, et en bon état. Les produits qui ont été utilisés ou assemblés (par vous-même ou par l'un de nos prestataires de services) ne peuvent pas être retournés et ne seront donc pas remboursés : Pour garantir un remboursement complet du produit, le client doit fournir au service client une preuve photographique du produit et de son emballage (avec l'étiquette de retour) avant de renvoyer le colis. Calicosy se réserve le droit de refuser un retour ou de ne pas procéder au remboursement de la commande si ces conditions ne sont pas remplies.