OK-Living
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Ok-living
Numéro de TVA: DE 250 068 688
Siège social
Upstallstraße 13
14772 Brandenburg an der Havel
Allemagne
Vous devez d'abord passer une commande auprès du vendeur pour pouvoir le contacter. Si vous possédez un compte client , vous pourrez le contacter directement depuis votre historique d'achats en cliquant sur le bouton "Contacter le vendeur". Ensuite, complétez le formulaire de contact. Vous pouvez également le contacter en cliquant sur le lien "Contacter le vendeur" présent dans votre email de confirmation de commande ou d'expédition. Le vendeur vous répondra directement sous 24 heures ouvrées.
Droit de rétractation Vous avez le droit de vous rétracter de ce contrat dans un délai d'un mois sans donner de motif. Le délai de rétractation est d'un mois à compter du jour : où vous, ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession des biens, à condition que vous ayez commandé un ou plusieurs biens dans le cadre d'une commande unique et que ceux-ci soient livrés ensemble ; où vous, ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession du dernier bien, dans le cadre d'une commande unique de plusieurs biens livrés séparément ; où vous, ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession de la dernière partie ou du dernier lot, dans le cas où vous avez commandé un bien livré en plusieurs envois ou lots. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de rétractation du présent contrat par une déclaration claire (par exemple, lettre envoyée par la poste, fax ou e-mail). Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n’est pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Conséquences de la rétractation Si vous vous rétractez de ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du choix d’un mode de livraison différent de la livraison standard la moins coûteuse proposée par nous), sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où nous avons été informés de votre décision de rétractation de ce contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part pour un moyen différent ; en tout état de cause, vous ne supporterez aucun frais du fait de ce remboursement. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve de renvoi des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Nous récupérerons les biens non adaptés à l’envoi par colis. Vous devez nous renvoyer les biens adaptés à l'envoi par colis sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous ayez informés de votre rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les biens avant l’expiration du délai de 14 jours. Nous prendrons en charge les frais de renvoi des biens. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens. Motifs d'exclusion ou d'extinction Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats suivants : la fourniture de biens non préfabriqués réalisés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ; la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; la fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat, mais dont la livraison ne peut intervenir qu’après 30 jours et dont la valeur dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ; la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, sauf pour les contrats d’abonnement. Le droit de rétractation expire de manière anticipée pour les contrats : de fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison ; de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ; de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques scellés, lorsque ces biens ont été descellés après livraison. Modèle de formulaire de rétractation (Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer.) À l’attention de OK Living GmbH & Co. KG, Upstallstraße 13, 14772 Brandenburg Je/Nous () notifie/notifions () par la présente ma/notre () rétractation du contrat portant sur la vente du bien () / pour la prestation de service (*) ci-dessous Commandé le () / Reçu le () Nom du/des consommateur(s) Adresse du/des consommateur(s) Signature du/des consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est notifié sur papier) 08.10.2024 (*) Rayez la mention inutile.
Conditions générales de vente et informations clients I. Conditions générales de vente § 1 Dispositions fondamentales (1) Les Conditions générales suivantes s'appliquent pour tous les contrats que vous concluez avec nous en tant que vendeur (OK Living GmbH & Co. KG) sur la plateforme Internet Castorama. Sauf stipulation contraire, nous contestons l'intégration de vos propres conditions éventuelles. (2) Un consommateur au sens des présents règlements est toute personne physique, qui effectue une transaction dans un but qui n'est dans le cadre ni de son activité commerciale, ni de son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est toute personne physique ou juridique ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.
§ 2 Aboutissement du contrat (1) L'objet du contrat est la vente de marchandises. (2) Lorsque nous insérons un article dans Conforama.fr, l'activation de la page d'offre sur Conforama.fr ne constitue pas encore l'offre ferme pour conclure le contrat d'achat, mais plutôt une invitation à passer commande (offre d'achat émise par vos soins). (3) Vous pouvez soumettre une offre contractuelle contraignante (commande) via le système de panier en ligne. Ainsi, les marchandises destinées à l'achat seront émises dans le « panier ». En cliquant sur l'icône correspondant de la barre de navigation, vous pouvez ouvrir le « panier » et y effectuer des modifications à tout moment. Après avoir cliqué sur « Je passe ma commande », vous allez saisir vos informations personnelles pour la connexion à votre compte client Conforama. Si vous n'avez pas encore de compte client Conforama, vous pourrez en créer un. Sinon, vous avez également la possibilité de saisir vos données personnelles dans le cadre d'une commande en tant qu'invité. Après la connexion à votre compte client Conforama et/ou la saisie des données personnelles, ainsi que des conditions de paiement et d'expédition, un récapitulatif des détails de la commande s'affichera sur la page d'aperçu de la commande. Si vous optez pour un mode de paiement immédiat (p. ex. PayPal/PayPal Express, paiements Amazon, virement instantané), vous serez alors dirigé vers le site web du prestataire du système de paiement immédiat. Vous y sélectionnerez votre choix et/ou saisirez vos données. Pour finir, vous serez redirigé vers la page d'aperçu de la commande sur Conforama.fr. Avant l'envoi de la commande, vous avez la possibilité de vérifier encore une fois toutes vos saisies, de les modifier (grâce également à l'icône « Retour » du navigateur Internet) ou d'annuler l'achat. En cliquant sur le bouton d'envoi de la commande (acheter maintenant ou désignation similaire), vous nous faîtes parvenir une offre ferme. (4) Après l'envoi de votre commande, vous recevrez un e-mail automatique confirmant la réception de votre offre, mais cela ne constitue pas encore la conclusion du contrat. (5) L'acceptation de l'offre (et par là même la conclusion du contrat) sera officialisée de notre part par une déclaration explicite ou un e-mail qui vous confirmera l'exécution de la commande (confirmation de commande) ou qui vous invitera à procéder au paiement. Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande ou de demande de paiement dans les 5 jours, vous n'êtes alors plus lié à votre commande. Le cas échéant, tous les frais engagés seront remboursés sans délai. (6) Le déroulement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires en rapport avec la conclusion du contrat s'effectuent par email et sont en partie automatisés. Vous devez donc vous assurer que l'adresse email que vous nous avez transmise est correcte, que la réception des emails est garantie techniquement et qu'elle n'est pas bloquée notamment par un filtre anti-spam.
§ 3 Droit de rétention, réserve de propriété (1) Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que si les prétentions résultent de la même relation contractuelle. (2) La marchandise reste notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix de vente. (3) Si vous êtes un entrepreneur, s'applique ce qui suit: a) Nous nous réservons le droit de propriété de la marchandise jusqu'à l'encaissement de toutes les créances liées à la relation commerciale en cours. Il est interdit de gager les marchandises ou d'en transférer la propriété à titre de sûreté avant le transfert de propriété de la marchandise sous réserve. b) Vous êtes autorisé à revendre la marchandise dans la marche ordinaire et régulière des affaires. Dans ce cas, vous cédez d'ores et déjà toutes les créances qui vous reviennent de la revente, à hauteur du montant de la facture. Nous acceptons la cession. Vous restez en droit de procéder au recouvrement de la créance cédée. Si vous ne répondez pas dans les règles à vos obligations de paiement, nous nous réservons le droit de procéder nous-mêmes au recouvrement de la créance. c) En cas d'association ou de combinaison de la marchandise sous réserve à d'autres marchandises, nous acquérons la copropriété sur le nouvel objet, à concurrence de la valeur de facturation de la marchandise sous réserve par rapport à la valeur de facturation des autres objets transformés au moment de la transformation. d) Nous nous engageons à débloquer les garanties nous revenant sur votre demande, dans la mesure où la valeur réalisable de nos sûretés dépasse de plus de 10 % la créance à garantir. Le choix des garanties à libérer nous incombe.
§ 4 Garantie (1) Les droits de garantie pour les défauts s'appliquent. (2) En tant que consommateur, vous êtes prié de vérifier sans délai l'exhaustivité, les vices apparents et les dommages dus au transport de la marchandise lors de sa livraison et de faire part des réclamations à notre entreprise et à l'expéditeur le plus rapidement possible. Si vous n'obtempérez pas, cela n'a aucun effet sur vos droits légaux de garantie. (3) Dans la mesure où une caractéristique de la marchandise ne correspond pas aux exigences objectives, l'écart n'est considéré comme convenu que si nous vous avons informé de cet écart avant la soumission de déclaration de contrat et si l'écart a été convenu expressément et séparément entre les parties contractantes. (4) Dans le cas où vous êtes entrepreneur, les dispositions suivantes s'appliquent en dérogation aux règles de garantie susmentionnées : a) Seules nos propres indications et la désignation du produit par le fabricant sont considérées comme convenues comme étant les caractéristiques de la marchandise, à l'exclusion de toute autre publicité, de tout éloge public et de toute déclaration du fabricant. b) En cas de défauts, nous garantissons, à notre choix, soit la réparation, soit la livraison ultérieure. Si la correction du défaut échoue, vous avez le choix entre demander une réduction du prix ou résilier le contrat. La rectification des défauts est considérée comme avoir échoué après une deuxième tentative infructueuse, à moins que quelque chose d'autre ne résulte, notamment du type de marchandises ou du défaut ou d'autres circonstances. En cas de réparation, nous n'avons pas à supporter les frais supplémentaires résultant de l'expédition de la marchandise à un endroit autre que le lieu d'exécution, à condition que l'expédition ne corresponde pas à l'utilisation prévue de la marchandise. c) La période de garantie est d'un an à compter de la date de livraison des marchandises. Le raccourcissement du délai ne s'applique pas : les dommages qui nous sont imputables du fait d'atteintes à la vie, au corps ou à la santé et d'autres dommages causés intentionnellement ou par négligence grave ; dans la mesure où nous avons frauduleusement dissimulé le défaut ou donné une garantie sur la qualité de l'article ; dans le cas de choses qui ont été utilisées pour une construction conformément à leur mode d'utilisation habituel et qui ont causé la défectuosité de celle-ci ; en cas de droits de recours légaux que vous avez contre nous en rapport avec des droits découlant de la constatation d'un vice. § 5 Choix juridique, lieu d'exécution, tribunal compétent (1) Le droit allemand fait foi. Pour les consommateurs, ce choix juridique ne s'applique que s'il ne porte pas atteinte à la protection garantie par les lois impératives du pays dans lequel le consommateur réside de façon régulière (principe de faveur). (2) Le lieu d'exécution pour toutes les prestations issues des relations commerciales existantes avec nous et le tribunal compétent sont celui de notre siège, si vous n'êtes pas un consommateur, mais un commerçant, une personne juridique de droit public ou un établissement public ayant un budget spécial. Ceci est également valable si vous n'avez pas de lieu de juridiction général en Allemagne ou dans l'UE ou si le domicile ou le lieu de résidence habituel n'est pas connu au moment de l'introduction du recours. Le droit de saisir aussi le tribunal d'une autre juridiction légale reste intact. (3) L'application des dispositions de la Convention de Vienne est expressément exclue.
Pour toute demande de reprise, le client doit impérativement passer par son espace client Castorama. Concernant les petits colis Un produit est considéré comme étant petit colis lorsqu’il est transportable sans équipement, qu’il pèse moins de 30 kg et possède des dimensions (largeur + longueur + hauteur) inférieures à 2 mètres. Pour ce type de produits le vendeur n’ayant pas d’obligation de reprise, vous pouvez déposer votre ancien produit dans l’un des points de collecte organisés par les éco-organismes ou en faire don à une structure à vocation sociale ou le revendre si celui-ci est encore en bon état : 1 Pour les dons http://emmauscollecte.com/index.php/articles/48-recuperation-de-meubles-a-domicile https://www.petitsfreresdespauvres.fr/agir/don-en-nature https://www.croix-rouge.fr/je-donne/je-donne-mes-vetements 2 Les points de collectes Pour les éléments d’ameublement et de décoration textile, les jeux et les jouets, et les articles de bricolage et de jardin : https://www.maisondutri.fr/je-donne-je-recycle-pres-de-chez-moi/ Pour les textiles https://refashion.fr/citoyen/fr/point-dapport Pour les équipements électriques et électroniques : https://www.ecosystem.eco/donner-recycler/france https://www.ecologic-france.com/citoyens/ou-deposer-mes-dechets.html Pour les articles de sport et de loisirs : https://www.ecologic-france.com/citoyens/ou-deposer-mes-articles-de-sport-et-loisirs-usages.html Concernant les gros colis Conformément à la loi AGEC et à ses nouvelles dispositions depuis le 1er Janvier 2022, pour tout achat d’un produit neuf et volumineux (supérieur à 30 kg et dimensions supérieures à 2 mètres) dans notre boutique, vous pouvez demander une reprise gratuite «1 pour 1» à condition que le produit acheté soit «non-transportable sans équipement», de même typologie et de dimension équivalente à celui repris et éligible à l’une des filières REP (Les Éléments d’ameublement (DEA), Les Équipements Électriques et Électroniques (DEEE), Les produits textiles (TLC), Les articles de sport et de loisirs (ASL), Les articles de bricolage et de jardin (ABJ) et Les jouets) Quand la reprise se fait-elle ? La reprise peut être effectuée le jour de votre livraison ou ultérieurement, et se fera dans les mêmes conditions que la livraison choisie lors de la passation de votre commande (au pied de l’immeuble, au portail de votre maison, dans la pièce de votre choix, …). Comment demander la reprise Afin de prendre en charge la reprise de votre ancien appareil, nous vous remercions de sélectionner le mode de livraison « avec reprise » lors de votre commande afin que nous soyons avertis de celle-ci. Si vous n’avez pas sélectionné l’option « livraison avec reprise » nous vous remercions de bien vouloir nous contacter dans les 24 heures suivant votre commande depuis votre espace client, en sélectionnant la commande puis « Contacter le vendeur ». Conditions de reprise En ce qui concerne les normes de sécurité, elles sont indispensables Pour la reprise de votre ancien mobilier, il est impératif que celui-ci soit démonté et que les visseries soient retirées pour une question de sécurité. En ce qui concerne les matelas, ils doivent être emballés pour une question d’hygiène. Pour les produits d’électroménager, les appareils de congélation doivent être dégivrés et vidangés.
Catégorie d'éco-participation Numéro d'affiliation Emballages FR223769_01UJSN