Accéder au contenu principal

Le service après-vente

SAVSAVSAVSAV

Le SAV Castorama est à vos côtés.

Chez Castorama, nous sommes là pour vous aider après votre achat et vous apporter la solution adaptée à votre besoin. L’objectif de notre service après-vente est de prolonger la durée de vie de vos produits  : en entretenant votre matériel, en le réparant si besoin ou en vous fournissant en pièces détachées, vous contribuez à un mode de consommation plus durable et économique.

1
Nos engagements
2
L'entretien
3
Les pièces détachées
1
Nos engagements
2
L'entretien
3
Les pièces détachées
4
Les réparations
1

Nos engagements

Les engagements de notre service après-vente

1- Votre satisfaction est notre priorité : nous mettons tout en oeuvre afin de répondre à vos attentes

2- Une relation de confiance : des tarifs communiqués et des prestations détaillées (réparations, pièces détachées et main d’œuvre)

3- Une réponse toujours rapide : des délais annoncés et respectés

4- Une équipe de professionnels à votre service : nos collaborateurs en magasin sont continuellement formés pour vous fournir la réponse la plus adaptée à votre besoin

Les engagements de notre service après-venteLes engagements de notre service après-venteLes engagements de notre service après-venteLes engagements de notre service après-vente

Notre service clients est également à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h au 09 74 75 01 74 (prix d’un appel local).

2

L'entretien

Pour que vos achats durent plus longtemps, l’espace Idées et conseils vous donne les clés pour entretenir facilement vos produits. Découvrez des conseils et des tutoriels pour apprendre à vidanger une tondeuse thermique, entretenir une cartouche de robinet, vitrifier un parquet, purger un radiateur, affûter une scie, nettoyer un barbecue et bien d’autres  !

3

Les pièces détachées

Lame de tondeuse, roulette de porte de douche, courroie pour rabot... Quel que soit le type de produit, notre service après-vente peut vous proposer une large sélection de pièces détachées disponibles sur commande.

  • Demande de pièces sous garantie
    Une pièce abîmée ou manquante au déballage ? Vous pouvez vous rendre au SAV muni de votre ticket de caisse afin de solutionner votre demande.
  • Vente de pièces détachées
    Pour éviter de devoir remplacer intégralement votre produit lorsqu’une pièce est usée par le temps, adressez-vous au SAV de votre magasin afin de trouver la pièce détachée qu’il vous faut.
Les pièces détachéesLes pièces détachéesLes pièces détachéesLes pièces détachées
4

Les réparations

Votre produit a besoin d’être réparé ? Au lieu de le jeter, tournez-vous vers le service après-vente de votre magasin :

  • Pour les produits sous garantie et utilisés en respectant les conditions d’utilisation, la réparation est prise en charge sur présentation du ticket de caisse.
  • Pour les produits qui ne sont plus sous garantie, vous pouvez demander un devis pour leur réparation.
Tarifs des réparations - 2024  
Taux horaire main d’oeuvre 45€
Forfait petites fournitures
Facturé sur toute intervention technique : petite visserie, rondelle, pâte à joint, nettoyant, dégrippant, graissage divers, anti-humidité
5€
Frais de prise en charge
Payables au dépôt d’un appareil en réparation.
Ce montant sera déduit :
- de la facture totale de réparation,
- d’un achat de remplacement dans les 30 jours dans le cadre d’un devis refusé.
Réparation effectuée si le coût est inférieur au seuil déterminé et noté sur la fiche de dépôt, au-delà nous vous soumettons un devis au préalable.
30€
Frais d’établissement d’un devis
Ce montant comprend :
- les frais de prise en charge,
- les frais de démontage, de diagnostic et de chiffrage de la réparation.
Cette somme sera déduite uniquement de la facture de réparation.
40€
Participation au recyclage des déchets 1€

Toutes nos réparations sont garanties 3 mois.

1
Nos engagements

Ce service proposé par Castorama n’est pas applicable aux produits expédiés par les vendeurs Marketplace.

Le vendeur partenaire est votre point de contact pour toute question relative à votre commande comprenant des articles Marketplace. En tant que client, vous pourrez donc poser des questions et ouvrir des réclamations directement auprès du vendeur. Disponible depuis votre espace client du site castorama.fr, ou depuis votre email de confirmation de commande, en cliquant sur le bouton « contacter le vendeur ». Castorama reste tiers de confiance ; ainsi en cas de réclamation non solutionnée par le vendeur, Castorama vous assistera dans votre démarche auprès du vendeur.

Les retours d’articles Marketplace se font uniquement en ligne, en contactant directement le vendeur, qui vous indiquera la marche à suivre. Pour rappel, les retours & le SAV des articles Marketplace ne sont pas disponibles en magasin.

Vous serez invité à vous diriger vers le service client du vendeur qui pourra vous accompagner dans la gestion de ce retour.

Par ailleurs, les produits marketplace ne sont pas éligibles aux conditions du programme de fidélité.

Tout pour vous aider à vous lancer

Reprise et remboursement
Carte de fidélité